La filiale algérienne du constructeur japonais TOYOTA lance officiellement la nouvelle YARIS Berline, un modèle avec lequel elle compte augmenter sa part de marché dans le véhicule touristique, estimée à 4% seulement en 2013.
S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Hilton à Alger, le directeur général de TOYOTA Algérie, Noureddine Hassain a estimé que la nouvelle YARIS Berline est un cheval de bataille de l’entreprise pour l’année 2014, souhaitant améliorer son positionnement sur le marché algérien de véhicules touristiques. Il a indiqué que la nouvelle YARIS Berline qui s’inscrit dans la continuité de «l’esprit KEEN LOOK (Regard vif) précédemment inauguré par l’Auris et le RAV4», arbore le nouveau code stylistique de TOYOTA et affiche de belles performances.
Ce nouveau modèle qui remplacera l’ancien modèle est fabriqué en Thailande. A ce propos, il a rappelé que Toyota produit des véhicules en Thailande depuis 1964. Avec ce nouveau modèle, Toyota Algérie compte vendre 4500 unités en 2014, après avoir vendu, en 2013, 3830 unités de l’ancien modèle. M. Hassain a fait savoir que la nouvelle YARIS Berline est de meilleure qualité que l’ancien modèle et il est proposé à un prix inférieur.
Le DG de Toyota Algérie a estimé que le bilan de 2013 est positif pour l’entreprise notamment en ce qui concerne ses relations avec sa clientèle. Il a, par ailleurs, souligné que deux nouveaux agents Toyota s’ajouteront aux 47 agents qui assurent actuellement le service après-vente dans les différentes régions du pays.
Lahcene Brahmi