Après le pick-up Hilux et la petite citadine Yaris, voilà que Toyota Algérie commercialise depuis le début de la semaine dernière sa berline Corolla avec la motorisation diesel D-4D tant attendue sur ce segment très apprécié. Elle a été présentée pour la première fois aux clients de la marque nippone au terrain de golf de Dély Ibrahim.
Disponible avec les motorisations essence et diesel (ancien bloc), Toyota Algérie met ainsi sur le marché local la Corolla avec un moteur de 1.4 D-4D développant 90 ch. Une puissance qui se traduit par un couple de 190 Nm, présent de surcroît sur une plage d’utilisation plus étendue (de 1.800 à 3.000 tr/min).
Les amoureux de la marque du pays du Soleil- Levant ont pu le tester et l’apprécier sur la petite sœur de la Corolla, la Yaris, disponible avec ce 1.4, couplé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.
Pour les équipements, la Corolla est disponible en série avec 4 airbags (deux frontaux et deux latéraux), système ABS+EBD, climatisation manuelle, quatre vitres électriques, verrouillage centralisé, radio CD MP3, banquette arrière rabattable 40/60, des vitres teintées et le siège conducteur réglable en hauteur. Le prix de cette nouvelle Corolla 1.4 D4-D de 90 ch est affiché à 1.980.000 DA TTC (TVN incluse).
Dans le système D-4D, le carburant est forcé sous une très haute pression (135 mpa) dans la rampe commune (common rail) qui alimente l’ensemble des quatre cylindres (les anciens moteurs Diesel possèdent des canalisations séparées, menant de la pompe à chacun des cylindres). L’injection sous haute pression génère une meilleure pulvérisation du combustible, gage d’une combustion plus complète, et permet dès lors d’augmenter la puissance. Et comme le D-4D gaspille moins de carburant par le fait de sa combustion plus efficace, il en consomme au final nettement moins !
Entre autres, la Corolla est disponible dans les show-rooms de Toyota Algérie avec le bloc essence de 1.6 vvt-i de 107 ch et le bloc 2.0 D de 73 ch.
Par ailleurs, il est utile de signaler que Toyota Algérie lancera avant la fin de l’année deux autres modèles, à savoir Toyota Verso en version D4D et la Toyota Avenza.
Page animée par
Mohamed Mendaci