TOYOTA ALGÉRIE : Des stands hauts en couleur

TOYOTA ALGÉRIE : Des stands hauts en couleur

La concession de Noureddine Hassaim, brille par son imagination en cette 18e édition du Salon international de l’automobile d’Alger. L’approche marketing du nippon Toyota est en effet des plus réussies, car mettant en scène des véhicules qui séduisent par leur légendaire qualité. Toyota Algérie a préféré opter pour la compartimentation des genres, en dédiant par exemple tout un stand à la Nouvelle Yaris qui prend son premier bain de foule, à l’occasion de l’évènement automobile de l’année.

Le représentant officiel du leader mondial des ventes (10 millions de ventes) appuie sa présence par des offres commerciales très enthousiasmantes. Si la Yaris, dernière du nom, bénéficie de tous les soins et trône sur son stand aux tons jeunes et à l’aspect branché, le reste de la gamme n’est pas en reste et se voit également mis en avant, avec des ristournes pour tous les produits exposés. La nipponne Yaris qui fait sa mue, acquiert de nouvelles lignes.

Ces retouches concernent principalement sa face avant et sa proue. A l’arrière elle intègre des nouveaux blocs optiques et un nouveau bouclier. Elle est disponible chez Toyota Algérie en finition Style et Lounge. Nazih Bouayad, directeur de marketing et de communication à Toyota Algérie, confirme le bon accueil qu’accordent les visiteurs du salon aux voitures japonaises.

«Cet intérêt était visible dès les premières heures qui ont vu défiler les citoyens sur l’esplanade de la Safex.»

La Yaris Hatchback autant que le reste des produits, utilitaires y compris, affichent une popularité en hausse. Au pavillon spécifique aux remises, Toyota Algérie met les bouchées doubles afin de satisfaire sa clientèle sur les modèles Terios de Daihatsu, l’ancienne Yaris, une finition de l’Auris, Avensis et Verso en BVA et BVM, tous remisés de 40.000 à 300.000 DA.

L’incontournable Hilux en version 4X4 fait office de guest star en raison de son enviable position entre véhicule professionnel et familial. M.Bouayad rappelle que ce baroudeur enregistre des ventes record dans le réseau de Toyota Algérie. Nombreux sont ceux, connaisseurs ou novices, qui approchent ce puissant pick-up afin de l’apprécier de près.