Le ministre du Commerce, Mustapha Benbada, a affirmé, mardi à Oum El Bouaghi, que toutes les denrées nécessaires seront disponibles durant le mois sacré de Ramadhan.
« Le gouvernement a pris toutes les mesures pour assurer une large disponibilité des produits alimentaires et des denrées fraîches », a affirmé M. Benbada, ajoutant que les citoyens « n’ont aucune raison de s’inquiéter » à ce sujet.
Il a également indiqué que le « sens civique du citoyen et sa conscience » lui permettront de surmonter « l’habituelle hausse » des prix lors des premiers jours du Ramadhan, affirmant que les brigades de contrôle « veilleront avec rigueur, de jour comme de nuit, à protéger la santé des consommateurs et à combattre les pratiques spéculatives et illégales de commerçants irrévérencieux envers les valeurs du mois sacré ».
Le ministre a inspecté, au cours de sa visite de travail plusieurs marchés réalisés et en voie de l’être dans la wilaya d’Oum El Bouaghi qui a bénéficié de cinq marchés couverts pour 181 millions de dinars, ainsi que 33 kiosques.
Il a invité les commerçants qui activaient dans l’informel, nouvellement installés dans ces marchés, à préserver ces espaces et à travailler en collaboration avec les services de la commune et de la daïra pour en améliorer le fonctionnement.
Estimant que l’Etat a « peu investi », durant les 25 dernières années, dans la réalisation de marchés, M. Benbada a indiqué que des « mesures ont été engagées par les pouvoirs publics pour améliorer l’organisation du marché national ».