Tout en préparant sa participation à la conférence de l’opposition prévue en juin, Le MSP va lancer une initiative politique

Tout en préparant sa participation à la conférence de l’opposition prévue en juin,  Le MSP va lancer une initiative politique

Le président du Mouvement pour la société de la paix (MSP), Abderrezak Makri, a annoncé, hier, que son parti “préparait un projet de renaissance pour ancrer sa présence politique et conforter sa crédibilité dans la prise de décisions tout en assumant ses responsabilités à l’égard de la société”.

À l’ouverture d’une rencontre des structures du parti, il a affirmé que le msp préparait sa participation à la conférence de l’opposition politique prévue le 6 juin prochain. La rencontre de l’opposition sera consacrée à l’examen “des moyens susceptibles de renforcer les rangs, de consolider la solidarité dans le cadre de la prospective de l’avenir et d’assumer pleinement les responsabilités au seul service de la patrie”, a indiqué le président du MSP.

Le chef du parti islamiste, qui ne rate aucune occasion pour brocarder le FLN, a pourtant estimé que ce dernier comptait “un nombre important de militants nationalistes avec lesquels nous avons besoin de travailler pour renforcer et préserver l’unité du pays”, en dépit, a-t-il dit, de l’émergence récemment de nouveaux éléments indésirables sur la scène politique.

Par ailleurs, M. Makri a appelé les militants du mouvement à “intensifier l’action de sensibilisation au sein de la société et à faire preuve de vigilance et de crédibilité”, insistant sur “la coordination des efforts et la coopération avec tous les acteurs de l’opposition”.

Il a ensuite rebondi sur la déclaration de Sellal, selon laquelle, la situation du pays restait “délicate” après la baisse des prix du pétrole, pour appeler tous les partis politiques à “assumer leurs responsabilités par la consolidation du militantisme et de la sensibilisation pour préserver la stabilité du pays”.

Il a annoncé, par ailleurs, que son mouvement organisera les 13 et 14 juin prochain une rencontre scientifique et économique pour examiner les modèles économiques et sociaux adoptés par plusieurs pays émergents.

A. R.