Tout en appelant à une participation massive à l’élection Bouteflika souligne «la leçon de citoyenneté»

Tout en appelant à une participation massive à l’élection Bouteflika souligne «la leçon de citoyenneté»

Soulignant l’importance du prochain scrutin, le chef de l’Etat compte sur la « maturité politique » des algériens pour préserver la sécurité et la stabilité du pays.

Abordant la prochaine élection présidentielle dans son message adressé au corps des magistrats à l’occasion du cinquantenaire de la création de la Cour suprême, le chef de l’Etat a appelé à une participation massive des citoyens à ce scrutin, pour, a-t-il dit, donner « une leçon de citoyenneté à ceux qui veulent nuire à l’Algérie » et à « s’exprimer pour choisir la personne qu’ils jugent la plus apte à diriger le pays lors de la prochaine étape ».



Invitant les citoyens à participer massivement à ce scrutin, le chef de l’Etat, souligne, dans son message, que « le peuple algérien donnera, comme de coutume, une leçon de citoyenneté à ceux qui veulent nuire à notre chère patrie et fera taire tous ceux qui doutent de sa maturité politique et de sa capacité à préserver ses acquis, sa sécurité et sa stabilité ».

Par ailleurs, et évoquant l’organisation de ces élections sur le terrain, qui se déroule sous la responsabilité de la Commission nationale de supervision des élections, il indique que celle-ci est le « fruit de consultations menées avec les partis politiques et les personnalités nationales ».

Elle vise, a-t-il ajouté, à « conférer davantage de crédibilité aux différentes opérations électorales de même que les commissions supervisées par des magistrats et qui contribuent pour leur part à garantir transparence et crédibilité au scrutin ».

Samira. H