Tout ce qu’il faut savoir sur Algérie – Corée du Sud

Tout ce qu’il faut savoir sur Algérie – Corée du Sud

Match de la dernière chance pour l’Algérie face à la Corée du Sud, samedi soir. Les Fennecs, qui restent sur sept matchs sans victoire en Coupe du monde, sont dans l’obligation de l’emporter.

CM 2014 / GROUPE H – Dimanche 22 juin à 21h

Arbitre: Felix Brych (ALL)

Stade Beira-Rio– Porto Alegre (51 300)

Algérie-Corée du Sud, une affiche peu reluisante sur le papier, mais tellement importante pour les deux équipes. C’est d’ailleurs la première fois que ces deux équipes se rencontrent en Coupe du Monde. La Corée du Sud, qui n’a gagné que deux de ses onze derniers matchs en Coupe du Monde, pourrait, en cas de victoire, quasiment éliminer l’Algérie. Mais pour cela, les Coréens devront être plus solides défensivement. En effet, la Corée du Sud n’a gardé qu’une seule fois sa cage inviolée lors de ses dix derniers matchs dans un Mondial. De son coté, l’Algérie, auteur d’un bon match face à la Belgique, reste sur sept matchs sans victoire en Coupe du Monde.

Offensivement, les Fennecs devront à tout prix trouver la faille dans le jeu, chose qu’ils n’ont plus réalisée depuis 685 minutes. Défensivement, Vahid Halilhodzic pourra compter sur son gardien titulaire, Rais M’Bohli, très bon face à la Belgique et qui a arrêté 18 des 21 tirs cadrés qu’il a subis en Coupe du Monde.

Algérie : A venir…

Corée du Sud : A venir…

Djamel Mesbah (Algérie) : « Nous avons le potentiel pour battre la Corée du Sud. Il faudra jouer notre jeu avec nos qualités et retenir le positif du match contre la Belgique. »

Keunho (Corée du Sud) : « Le résultat contre la Russie est un peu décevant, mais je pense que nous avons bien joué. Cela dit, j’espère que nous serons un peu plus performants contre l’Algérie et que nous obtiendrons un meilleur résultat. »