Tous les moyens mobilisés pour promouvoir les prestations médicales à Tamanrasset

mardi 8 janvier 2019 à 18:50
Source de l'article : Www.aps.dz

TAMANRASSET- Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a affirmé, lundi à Tamanrasset, que l’Etat mobilise tous les moyens pour promouvoir les prestations de santé dans cette wilaya frontalière.

« L’Etat mobilise tous les moyens pour renforcer et promouvoir les prestations de santé dans cette wilaya frontalière d’importance stratégique, eu égard aux services qu’elle offre à la communauté africaine, requérant l’accompagnement et le renforcement des établissements hospitaliers existants », a indiqué le ministre lors de la cérémonie du lancement de l’opération d’inscription biométrique des nouveaux nés au niveau de l’hopital Mère-enfants, dans le cadre de l’ultime journée de sa visite de travail de trois jours dans la wilaya .

Sur site, ou un exposé lui a été présenté sur la prise en charge des nouveaux nés et des femmes enceintes au niveau de cette structure de santé, M.Bedoui a fait savoir qu’ « une étude est en cours pour la réalisation d’un centre des maladies tropicales, ainsi que d’une autre structure de suivi des maladies du cancer dans la wilaya de Tamanrasset ».

Le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, qui était accompagné du ministre des Travaux Publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, et de l’Inspecteur général du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Omar Bouredjouane, a procédé ensuite à la pose de la première pierre pour la réalisation des « Minoteries de Tamanrasset », un projet d’investissement privé.

D’un cout de 1,5 milliards DA, ce projet, d’une capacité de production de 450 tonnes/jour de semoule, farine et pates, est appelé à satisfaire la demande de la région en la matière et de contribuer à l’absorption du chomage, à travers la création de 80 emplois permanents et 50 autres  temporaires à son entrée en exploitation.

Poursuivant sa tournée dans la capitale de l’Ahaggar, M. Bedoui a inauguré, au quartier Tahaggart, d’une piscine de proximité, un centre d’archives des divers services administratifs, et le siège d’une sureté urbaine au quartier Tiguerouine.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire poursuit sa visite par une rencontre avec les représentants de la société civile, dernière étape d’une visite de travail de trois dans la wilaya de Tamanrasset.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,259 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5