M. Abderrezak Mokri, membre dirigeant au sein de la Fondation « Al-Qods » a confirmé la participation des algériens à la caravane internationale vers Al-Qods, prévue pour le 30 mars prochain.
Tous les algériens sont conviés à prendre part à cette marche à travers laquelle ils se rendront en Jordanie, vu qu’il est le point le plus proche d’Al-Qods, et atteindront un point via lequel ils pourront avoir une vue sur la ville d’Al-Qods, a-t-il indiqué.
Cette marche sera encadrée par une commission centrale composée de 33 membres représentant les cinq continents, dont une commission exécutive composée de 11 à 13 membres. Une charte a été adoptée par plus 100 personnalités de renommée mondiale et de différents pays, lors d’une assemblée constitutive en Jordanie, les 11 et 12 décembre 2011. Ils prendront également part à cette marche. Les travaux du congrès des commissions internationales de la marche mondiale vers Al-Qods, le 18 janvier 2012. À sa fin, les participants ont fixé la date du 30 mars 2012, représentant « la journée de la terre » pour les palestiniens, pour organiser cette marche mondiale. Il est à noter que des centaines de milliers d’hommes libres prendront part à cette marche et viendront des quatre coins du monde. L’Algérie a été représentée dans les deux congrès de cette organisation, en Jordanie et au Liban par Abderrezak Mokri.