Tous à la salle, hier matin

Tous à la salle, hier matin
tous-a-la-salle-hier-matin.jpg

Après la joute amicale livrée par les Verts face à la sympathique équipe de la Deportiva, le staff technique a offert pour l’après-midi d’hier un quartier libre pour les joueurs. Les joueurs avaient besoin de prendre ce bol d’air pour décompresser et être d’attaque pour le deuxième cycle de préparation. Dès aujourd’hui, on entrera dans le vif du sujet.

Néanmoins la journée d’hier n’a pas été consacrée entièrement à la «récupération». Tous les joueurs ont été en effet convoqués à la salle pour des séances de musculation. Pour ceux qui n’ont pas joué, à l’image de Belhadj et Antar, piscine et jacuzzi, car un décrassage le lendemain du match amical s’imposait. Contrairement aux séances précédentes où c’était spécifique pour certains joueurs seulement et des fois volontairement, la séance de salle d’hier était obligatoire pour tous. Tous les joueurs ont rependu présents, même ceux qui ont rejoint le groupe avant-hier à l’image de Benhadj qui a pris part à sa première séance de travail pour l’occasion.

Antar Yahia entame la préparation

Arrivé avant-hier fatigué, le capitaine de Verts Antar Yahia avait demandé à son staff technique de prendre un peu de repos, il n’a d’ailleurs pas pris part à la rencontre amicale, par rapport à son état de forme. Hier matin, Antar Yahia s’est présenté à la salle de gym où il a entamé sa préparation avec le groupe avant de prendre part régulièrement aux prochaines séances de travail.

Benchikha avait confié la séance à son staff

Excepté Benchikha, tout le staff technique national était présent à la salle de gym pour la séance matinale d’hier. Le sélectionneur Benchikha avait un mal de tête et a préféré se reposer à l’hôtel, ce sont donc ses adjoints Chaïb et Kaoua ainsi que l’ensemble du staff médical et les préparateurs physiques qui ont pris soin des joueurs.

Un programme varié

Selon l’état de forme de chaque joueur, le programme de la séance était varié. Entre bassin, jacuzzi, musculation et étirement, chaque group de joueurs ou en individuel avait un menu à suivre, c’est ainsi que les joueurs n’ont pas eu tous le même temps de travail et les mêmes exercices.

Hadj Aïssa a fait des soins

Le milieu de terrain de l’ES Sétif, Lazhar Hadj Aïssa, avait effectué quelques soin avant de rejoindre ses équipiers pour les autres exercices en salle, rien de grave pour Hadj Aïssa puisqu’il s’agissait que d’un petit malaise qu’il a ressenti avant-hier lors de la joute amicale.

Cheniouni l’imam

Pour absence d’une mosquée près de La Manga Club, les joueurs de l’EN ont fait la prière du vendredi ensemble à l’hôtel. C’est Cheniouni membre du staff de la direction qui a fait office d’imam, en prenant la responsabilité de diriger la prière comme il a l’habitude de le faire. Certains joueurs ont même porté le kamis pour l’occasion.

A. I.