Tournoi UNAF U-18: Les Verts s’imposent d’entrée face à la Tanzanie

Tournoi UNAF U-18: Les Verts s’imposent d’entrée face à la Tanzanie

A. L.

Tournoi UNAF U-18: Les Verts s’imposent d’entrée face à la Tanzanie

L’équipe nationale U-18 a réussi une bonne entame du tournoi UNAF de la catégorie par une belle victoire face à la Tanzanie (3-1), ce samedi à Alexandrie (Egypte). Bekrar a ouvert la marque à la 12e minute et permet aux Verts de mener par un but à zéro jusqu’à la mi-temps.
Dès la reprise, les Tanzaniens ont remis les pendules à l’heure (50′), mais leur joie sera de courte durée puisque à la 59e minute, Boukerma a aggravé la marque. Dix minutes plus tard et sur un somptueux coup franc, Zerrouki a ajouté le troisième de l’EN. Tous les observateurs s’accordent à dire qu’à l’inverse des revers subis par les sélections algériennes de jeunes, cette équipe nationale fait preuve d’une maîtrise issue des séduisantes potentialités affichées par nos représentants.
En effet, au terme d’une sérieuse opération de prospection, l’encadrement technique a sans aucun doute effectué des choix judicieux avec la présence, il convient de le mentionner, de onze joueurs du Paradou. Outre cette très belle ossature qui confère à l’équipe nationale un solide jeu collectif, il convient de relever, également, l’apport de plusieurs éléments issus des clubs de la Ligue 1, comme le MCA, l’USMA, le MCO, l’USMBA, l’ESS, le CSC, mais également, de clubs d’autres paliers, comme l’ASMO, l’ASO et le RCA, ce qui est tout de même assez rassurant.

Aujourd’hui, les Verts subiront un autre test face à un sérieux concurrent, le Maroc en l’occurrence, avant de se mesurer à d’autres rivaux, à savoir le Kenya et le pays organisateur, l’Egypte. En conséquence, on est impatients de voir à nouveau à l’œuvre les protégés du DEN Ludovic Batelli. Pour rappel, en match d’ouverture du tournoi, l’Egypte a pris le meilleur sur le Kenya (1-0). Le Maroc était exempt de cette première journée.