La sélection nationale olympique fera ce soir (18h30) à Tanger sa seconde sortie dans le tournoi qualificatif aux jeux olympiques 2012 de Londres.
Victorieux (1-0) samedi des Lionceaux de la Teranga sénégalaise, les petits Fennecs vont en découdre cette fois avec les Lions de l’Atlas marocain, vainqueurs des Super Eagles du Nigeria, grands favoris du tournoi. L’enjeu de ce derby maghrébin est la première place du groupe A et éventuellement une qualification pour les demi-finales.
Les Marocains, qui misent énormément sur leurs jeunes évoluant à l’étranger, veulent tirer profit de l’avantage du terrain et du public pour décrocher une seconde victoire, mais les jeunots de
Azeddine Aït Djoudi ne l’entendent pas de cette oreille. Les coéquipiers de Mazouzi, qui avaient damé le pion (2-0) aux Marocains il y a une année lors du premier tournoi de l’Unaf, ont à cœur de remettre ça ce soir et de venger leurs aînés, ridiculisés par les protégés de Gerets en juin dernier à Marrakech.
Nos Olympiques sont très confiants, en dépit de la défection de leurs deux attaquants, Amine Touahri, blessé, et Mehdi Benaldjia, suspendu. Les retrouvailles entre les petits Fennecs et les Lionceaux de l’Atlas s’annoncent très chaudes, voire explosives.
L. B.