Tournoi ITF juniors grade 2: Amina Arnaout et Youcef Rihane qualifiés au second tour

Tournoi ITF juniors grade 2: Amina Arnaout et Youcef Rihane qualifiés au second tour

Les Algériens Amina Arnaout chez les filles et Youcef Rihane chez les garçons, se sont qualifiés au second tour du tournoi international de tennis ITF juniors garçons et filles, grade 2, dont le coup d’envoi a été donné lundi, aux courts de tennis de Mansourah.

Après avoir passé avec succès le tableau qualificatif, Amina Arnaout a battu la Sud-africaine, Lara Claudia Van Der Merwe en deux sets (6/1,6/1), alors que son compatriote Youcef Rihane l’a emporté sur un score identique (6/1,6/3) sur le Suédois Lancelot Carnello.

Par contre, l’aventure est terminée pour les Algériennes Lilya Bouabdellah battue par la Sud-africaine Delien Kleinhans (6/0,6/0) et Korso Feciane Nesrine éliminée par la Gabonaise Celestine Avomo Ella (6/1,6/0).

Les autres Algériennes engagées pour ces seizièmes de finales, sont Lynda Benkaddour contre la Française Ines Bekrar, Amina Ahlem Felloussa contre la Burundaise Sada Nahimana et Imene Benhabib face à la Marocaine Oumaima Aziz.

Chez les garçons, l’Algérie doit compter sur Mohamed Racim Rahim qui doit en découdre avec l’Ukrainien Eric Vanshelboim, Samir Hamza Reguig contre le Vénézuélien Brandon Perez, Mohamed Forkane Lebdi face au Tchèque Dominik Palan et Mohamed Ali Abibsi contre le Marocain Younes Lalami Laaroussi.

A noter que pour le compte de ce premier tour, l’Ukrainienne Polina Gubina a éliminé l’Espagnole Lucia Garrigues Melendez, alors que Ali Dawani du Burundi a battu le Marocain Elyes Merouani.

Selon le directeur du tournoi, Amine Bessaad, toutes les conditions sont réunies pour réussir un bon tournoi sur le plan organisationnel, faisant savoir que les autres Algériens auront leurs chances face à leurs adversaires.

La cérémonie d’ouverture de ce premier tournoi ITF juniors garçons et filles grade 2, organisé à Tlemcen, a été présidée dimanche soir par les autorités locales de la wilaya de Tlemcen en présence du président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf.