C’est hier qu’a eu lieu le tournoi d’amitié entre l’équipe algérienne de 1982 et la sélection française de 1998.
La rencontre a été remportée par les coéquipiers de Zinedine Zidane sur le score de huit buts à trois, dont deux ont été marqués par l’enfant du pays, deux autres par Laurent Blanc alors que son camarade Didier Deschamps a inscrit deux autres buts.
Les trois buts algériens ont été l’œuvre de Belloumi, Ferhaoui et Zerrouki.
L’ancienne star de la sélection française de football et du Real Madrid, Zineddine Zidane, est, faut-il le préciser, arrivé hier à bord de son jet privé, accompagné de son père, de ses frères, de Bernard Lama, de Christian Karembeu, de Michel Hidalgo et de l’ex-joueur international algérien Noureddine Korichi.
Pour sa part, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football championne du monde en 1998, Aimé Jacquet, a précisé qu’il foulait le sol algérien avec « beaucoup d’émotion » pour prendre part au tournoi international de futsal.
D’ailleurs, il a tenu à préciser dans une déclaration au Midi Libre que ce tournoi est très intéressant mais que malheureusement, «il est difficile de l’organiser de manière périodique, chaque année, la majorité des joueurs étant continuellement occupée».
M. S.