Tournoi international de futsal : Aimé Jacquet retrouve l’Algérie avec « beaucoup d’émotions »

Tournoi international de futsal : Aimé Jacquet retrouve l’Algérie avec « beaucoup d’émotions »

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football championne du monde en 1998, Aimé Jacquet, a indiqué lundi qu’il foulait le sol algérien avec « beaucoup d’émotions » pour prendre part au tournoi international de futsal qui se déroulera dans l’après-midi à la Coupole Mohamed Boudiaf (Alger).

« C’est avec beaucoup d’émotions que je retrouve le sol algérien que je connais depuis très longtemps puisque avec la grande équipe de Saint-Etienne, conduite par notre maître Rachid Mekhloufi, on a déjà joué en Algérie », a déclaré Aimé Jacquet à l’APS à l’arrivée de l’équipe de France 1998 à l’aéroport Houari Boumediene pour prendre part au tournoi de futsal face à des anciennes gloires du football algérien.



« Ce tournoi sera un grand moment de convivialité et de football à partager ensemble », a-t-il encore ajouté. De son côté, l’ancien défenseur des « Bleus », Lilian Thuram, s’est dit « très très content » de venir pour la première fois en Algérie. « Ca fait très longtemps que je n’ai pas joué au football, mais j’espère que ça va bien se passer », a poursuivi l’ancien joueur de la Juventus et de Parme.

Plusieurs joueurs de l’équipe de France championne du monde et championne d’Europe en 2000, à l’instar de Didier Deschamps, Laurent Blanc, Bernard Diomède et Thuram, entraînés par Aimé Jacquet, sont arrivés lundi à Alger pour participer à ce tournoi de futsal.

L’ancien meneur des « Bleus » et du Real Madrid, Zinédine Zidane, était arrivé plus tôt à Alger, où il a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport par le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hachemi Djiar, et le président du Comité olympique algérien (COA), M. Rachid Hanifi.