Tournoi de Si Ouakli Sellami : MOB 3 – WAT 1 : Les remplaçants se portent bien

Tournoi de Si Ouakli Sellami : MOB  3 – WAT  1 : Les remplaçants se portent bien
tournoi-de-si-ouakli-sellami-mob-3-wat-1-les-remplacants-se-portent-bien.jpg

Dans le cadre du tournoi organisé durant deux jours en la mémoire de la figure emblématique du MOB, Si Ouakli Sellami, les Béjaouis de cette équipe ont affronté dans la soirée de jeudi dernier la formation du WA Tlemcen, dans un match où le coach Mourad Rahmouni a décidé d’accorder la chance aux remplaçants, pour s’arrêter sur leurs capacités, en compagnie de quelques titulaires, car ces derniers avaient joué la veille face à l’ASM Oran, en parvenant à arracher un score de parité (1-1).

Le staff technique incorporé des réservistes, pour leur permettre d’avoir de la compétition dans les jambes. Ces derniers se sont bien illustrés face à la formation des Zianides où Semani et consorts ont réussi à l’emporter sur le score de 3 buts à 1, grâce à des réalisations signées Betrouni sur penalty et Semani pour un doublé. D’ailleurs, les joueurs alignés par Mourad Rahmouni ont réalisé une belle prestation, en s’imposant et se créer quelques occasions de buts, pour en marquer trois.

Rahmouni a ménagé plusieurs titulaires

Pour cette deuxième rencontre de ce tournoi, le premier responsable de la barre technique a décidé de ménager plusieurs titulaires, en donnant leur chance aux remplaçants. Il voudrait les faire bénéficier d’une compétition dans les jambes, à une semaine du coup d’envoi de la nouvelle saison. En effet, le staff a tenu quand même à aligner certains titulaires en deuxième période, à l’instar de Chebana, Dehouche et Yaya. D’ailleurs, le rendement de ce groupe était appréciable, où le résultat arraché face au WAT pourrait être d’un grand apport psychologique pour pousser les joueurs à fournir plus d’efforts lors de la première rencontre face à l’USM Alger, samedi prochain.

Des satisfactions et des lacunes à combler

Contrairement à la première rencontre disputée face à l’ASMO, nous avons constaté que l’équipe alignée par Rahmouni face au WA Tlemcen a livré une meilleure prestation, en réussissant même à s’imposer par le score de 3 à 1. Cela dit, le staff semble avoir constaté une amélioration dans le rendement de l’équipe. Les joueurs ont été à la hauteur, et ce bien que le WAT n’ait pas été au top de sa formation. Le staff technique devrait procéder à quelques réglages au courant de cette semaine, pour que l’équipe soit au rendez-vous et réussit une belle entame de saison.

L’équipe alignée face au WAT:

Zaidi, Bahri, Guedjali, Bouamaria (Chebana), Baâouali, Maniche, Betrouni, Rehal, Bounechada (Semani), Betrouni, Nemdil, Mesbah (Yaya).

Buts : Betrouni (40’ sp), Semani (47’ et 86’), MOB, Siwli (85’) WAT.

Les résultats de la deuxième journée du tournoi :

Vétérans : MOB 0 – USMA 2

Seniors : ASMO 1- USOA 0

Seniors : MOB 3 – WAT 1

————————

Rahmouni : «je suis satisfait de la prestation de mon équipe et prêt à entamer le championnat»

Décidemment, le coach du MOB, Mourad Rahmouni, semble être convaincu du visage que son équipe a montré durant ce tournoi avec les deux rencontres qui ont été disputées respectivement face à l’ASMO et au WAT. De ce fait, il estime que son équipe est bien prête pour entamer la nouvelle saison.

«Les deux matchs ont été très bénéfiques pour notre équipe»

D’emblée, le coach Rahmouni dira à propos de ces deux matchs disputés dans le cadre du tournoi en la mémoire de Si Ouakli Sellami : «Je crois que ces deux matchs ont été bénéfiques pour nous et ce, dans le cadre de la suite de la préparation que nous avons entamée depuis plusieurs semaines. J’ai eu surtout une idée sur chaque joueur où j’ai constaté qu’il y avait des hauts et des bas. Il y a un problème en ce qui concerne la relance et on tâchera d’apporter les correctifs qui s’imposent au cours de cette semaine».

«Je suis satisfait malgré les lacunes»

Par ailleurs, le patron de la barre technique du MOB s’est montré satisfait de la prestation de son équipe en déclarant : «Je ne vous cache pas que je suis satisfait de la prestation de mon équipe et ce, en dépit des lacunes qui ont été constatées. Certes, on n’a pas une équipe qui peut remporter le championnat, mais on a une équipe technique qui peut réaliser de bons résultats, j’espère qu’on sera au rendez-vous et à la hauteur pour faire plaisir à notre public, surtout à domicile».

«Semani est une satisfaction pour nous»

A propos de la prestation du jeune attaquant, Semani, qui a réussi un doublé, Rahmouni dira : «Je suis satisfait de la prestation de ce jeune attaquant que je considère comme une grande affaire pour moi, dans la mesure où il a montré ce que je pensais de lui. De ce fait, je crois qu’il aura un grand avenir et pourra nous donner un plus cette saison».

————————

Le tournoi a été une réussite totale

De l’avis de ceux qui étaient présents au stade de l’Unité-Maghrébine durant les deux jours (mercredi et jeudi), le tournoi organisé par l’Association des anciens joueurs, en la mémoire de la figure emblématique Akli Sellami, a été une réussite totale, dans la mesure où les Crabes ont remémoré l’un des hommes qui ont rendu de grands services au club, que ce soit en tant qu’entraîneur ou joueur. Pour les nombreux participants, les organisateurs sont à remercier pour cette initiative louable. Cet homme a permis au MOB d’être l’un des grands clubs de la Kabylie, en contribuant à son accession en Ligue 1. En effet, la famille du défunt a été touchée par ce geste, auquel trois équipes ont répondu à l’appel, dont le WAT, l’ASMO, l’USOA, le MOB, les vétérans de l’USMA et de l’OSEK.

Hassan Belaïd (organisateur) : «On souhaite que cette manifestation devienne une tradition»

L’un des joueurs entraînés par le feu Akli Sellami et organisateur de ce tournoi, en l’occurrence Hassan Belaïd, a tenu à afficher ses satisfactions quant à la réussite de ce tournoi organisé à la mémoire de Sellami, en affirmant : “Je crois que ce tournoi a été une réussite totale, dans la mesure où on a remémoré l’une des figures emblématiques du football béjaoui et un grand homme que j’ai côtoyé personnellement pour m’avoir entraîné à ses côtés lorsque j’étais joueur. Il mérite un tel hommage, car il a rendu beaucoup de services au football béjaoui. D’ailleurs, je ne vous cache pas que je souhaite que cette manifestation soit une tradition pour rendre hommage à d’autres joueurs et être au chevet de ceux qui sont dans le besoin.»

Mouassa : «Les organisateurs sont à remercier»

Pour le coach de la formation de l’ASM Oran qui a pris part à ce tournoi, Kamel Mouassa, cette manifestation est d’une grande importance pour le défunt et sa famille. «Les organisateurs sont à remercier pour ce tournoi qu’ils ont organisé, pour rendre hommage à un grand homme qui a donné beaucoup au sport et surtout au football dans cette région. Mieux encore, ce tournoi a été très bénéfique pour nous, dans la mesure où il nous a permis de nous préparer bien pour l’entame de la compétition officielle qui aura lieu dans une semaine».

La famille Sellami présente en force

Pour ce tournoi, nous avons constaté la présence en force de la famille Sellami au stade de l’UMA durant les deux jours de cette compétition, à leur tête le frère de Si Ouakli, Belkacem. D’ailleurs, à la fin du tournoi, la famille du défunt a été honorée par des cadeaux offerts par les organisateurs. Cette manifestation a vu aussi des cadeaux de remerciements remis aux autorités locales.

Meddas est un bon animateur aussi

Lors de ce tournoi, c’est l’entraîneur des espoirs de la saison dernière, Djelloul Meddas, qui s’est occupé de l’animation. Il a bien réussi son boulot, comme le témoignent les nombreux présents qui ont été unanimes à dire que Meddas est un bon animateur.

————————

Bahri retrouve la compétition

Ayant été contraint de se remettre au repos pour cause d’une blessure contractée à la cheville, le défenseur Bahri a retrouvé la compétition, à l’occasion de la rencontre qui a opposé son équipe face au WAT dans la soirée de jeudi dernier. D’ailleurs, il a joué tout le match, en réussissant à livrer un bon rendement qui a rassuré davantage le coach. Cela dit, il devrait être présent lors de la rencontre de la première journée du championnat face à l’USMA.

————————

Semani s’illustre par un doublé

Le jeune attaquant Semani, qui a évolué la saison dernière avec les espoirs, s’est bien illustré lors de la rencontre amicale ayant opposé le MOB au WAT, où il s’est permis d’inscrire le doublé. Mieux encore, il a satisfait le staff technique, qui s’est montré heureux de son rendement et attire déjà sa confiance pour qu’il soit utilisé lors des rencontres officielles de son équipe.

————————

Dernier test amical ce lundi face à la JSM Chéraga

Pour la dernière joute amicale en cette période de préparation avant l’entame de la compétition officielle, le coach Mourad Rahmouni a programmé une dernière joute amicale ce lundi face à la formation de la JSM Chéraga au stade de l’Unité-Maghrébine, probablement à partir de 18h. Le staff technique veut profiter de cette opportunité pour voir cette équipe de la JSMC se préparer ici à Béjaïa et effectuer les ultimes réglages sur le groupe avant d’entamer la préparation de la rencontre de la première journée face à l’USMA.