Par
Sévèrement critiqués après leur prestation peu reluisante lors du premier match de ce tournoi de l’UNAF, les Verts se sont rachetés en montrant un tout autre visage.
Après la lourde défaite concédée face au Maroc (5-2), les joueurs du sélectionneur Sofiane Boudjella se sont rachetés face à la Tunisie, équipe organisatrice du tournoi, en gagnant leur deuxième match de cette compétition régionale.
Les Algériens ont dominé leurs vis-à-vis Tunisie en lui infligeant un net score de (2-0). C’est l’attaquant du Paradou AC, Riad Rahmoune, qui est le bourreau de cette équipe tunisienne chez elle en réussissant un doublé (58′ et 78′).
Entre-temps, les Tunisiens ont bénéficié d’un penalty, mais ils n’ont pu égaliser suite à l’arrêt de ce coup de réparation par le gardien de but algérien Mohamed El Hadi Sahnoun (66′).
Dans l’autre match de cette deuxième journée de cette compétition régionale, l’équipe nationale marocaine s’est contentée d’un petit but face à son homologue libyenne pour arracher les trois points de la victoire dans un match disputé dans la soirée du vendredi au stade olympique de Sousse. L’unique but de cette partie arbitrée par notre compatriote, Nabil Boukhlafa, a été marqué par Tawfiq Ben Tayeb (20′). Ainsi, et suite à cette victoire les Verts peuvent encore croire à une qualification en se retrouvant à la deuxième place d’un classement où tout peut encore arriver.
En effet, l’équipe nationale marocaine occupe la première place avec 6 points récoltés sur deux victoires, le deuxième rang est occupé par la Tunisie et l’Algérie avec 3 points chacune, tandis que l’équipe libyenne est dernière au classement avec zéro point. Mais force est de reconnaître que le destin des joueurs du coach Boudjella n’est pas entre leurs pieds, car lors de la dernière journée décisive prévue mardi prochain, les Verts doivent non seulement battre les Libyens déjà éliminés, mais aussi attendre une victoire des Tunisiens face aux Marocains. Lors de la dernière journée l’Algérie jouera face à la Libye qui a perdu face au Maroc, alors que la Tunisie défiera le Maroc, solide leader. Ces derniers n’ont besoin que d’un match nul en premier et ainsi se qualifier pour la phase finale de la CAN U17 prévue l’année prochaine en Tanzanie. En cas de défaite du Maroc, lors du dernier match face au pays hôte et une victoire des Verts face à la Libye la qualification pourrait se jouer au goal-average. En d’autres termes, les chances des Verts sont bien minimes, mais il faut relever leur très bonne réaction face au pays organisateur après la lourde défaite face aux Marocains lors de la première journée.