Tourisme mondial : L’Algérie de 113ème place chute à la 132ème

Tourisme mondial : L’Algérie de 113ème place chute à la 132ème

L’Algérie est toujours boudée par les touristes et continue de dégringoler dans le classement mondial établi par le Forum économique mondial (FEM) publié à l’occasion de la rencontre de Davos. Ce rapport est établi tous les deux ans par le FEM au sujet des pays les plus compétitifs du point de vue touristique.

En effet, de la 113ème position lors du précédent classement est tombée à la 132ème perdant ainsi le plus grand nombre de places parmi les 140 pays classés en termes de voyages et de tourisme.

Le FEM évalue la compétitivité touristique des pays, tous les deux ans, à partir de trois groupes principaux de facteurs : le cadre législatif, l’environnement, la sécurité, les conditions hygiéniques et la priorité du tourisme dans la politique.

Du côté des entreprises et de l’infrastructure on évalue les transports aériens et terrestres, l’infrastructure touristique et informationnelle ainsi que la compétitivité tarifaire.

La Suisse reste en tête du classement comme lors du précédent classement. Dans le top-5 des pays les plus compétitifs on retrouve l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne et le Royaume-Uni.