Tourisme « halal » 2016: L’Algérie classée 22e

Tourisme « halal » 2016: L’Algérie classée 22e

L’indice mondial 2016 du tourisme « halal », publié mercredi, par l’entreprise américaine de système de paiement Mastercard, a classé l’Algérie à la 22e place. 

L’Algérie vient, selon l’indice derrière le Maroc (9e) et la Tunisie (14e). La Malaisie occupe toujours la tête du classement, suivie des Emirats Arabes Unis, de la Turquie, de l’Indonésie, du Qatar, de l’Arabie Saoudite, d’Oman, de Singapour et de la Jordanie.

L’indice se base sur plusieurs indicateurs, à savoir les arrivées de visiteurs musulmans en 2015, la facilité de communication, les connexions aériennes, l’exigence ou non de visas, les facilités aéroportuaires, la fourniture d’options d’hébergement.

En 2015, le tourisme Halal a été représenté par 117 millions de visiteurs. La moitié a passé ses vacances dans les pays de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) qui émettent le plus grand nombre de touristes musulmans avec 65% au total de cette catégorie de voyageurs.

Les adeptes des pays de l’OCI sont également fans de Singapour, de Thaïlande, du Royaume-Uni, d’Afrique du Sud ou encore de Hong Kong. La France est leur 6e destination préférée, suivie des Etats-Unis, de l’Espagne, de la Belgique et de l’Allemagne.