Plus d’un 1,3 million de touristes ont choisi cette année la destination Algérie alors qu’avant la fin de l’année ce chiffre pourrait atteindre les 3 millions.C’est ce que le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, Mohamed Amine Hadj Saïd, a indiqué hier à Alger.
Il s’exprimait au cours d’une conférence de presse animée en marge de la fin de la tournée d’exploration touristique au profit de journalistes à l’ouest du pays (Oran, Sidi Belabes, Saida).
Il a également rappelé que dans le cadre du renforcement des capacités d’accueil, le secteur du tourisme connait le lancement de 700 projets d’investissement d’une capacité globale de 86.000 lits.
A l’adresse de la presse, Mohamed Amine Hadj Saïd a mis l’accent sur le rôle des médias dans l’action de sensibilisation visant à promouvoir le secteur touristique et à développer le tourisme local tout en l’invitant à participer “au développement du tourisme et à la promotion de la destination Algérie”.
Par ailleurs, le ministre a souligné la nécessité de l’introduction des technologies de l’information et de la communication dans les différentes activités touristiques et la promotion de l’exploitation des énergies renouvelables dans ce domaine rappelant l’expérience du complexe touristique les Andalouses (Oran) qui utilise l’énergie solaire pour chauffer l’eau.