Tourisme en Tunisie,Opération de charme envers les Algériens

Tourisme en Tunisie,Opération de charme envers les Algériens

Le directeur général de l’Office tunisien du tourisme , Habib Amar, affirme que « l’Office fera tout pour récupérer les 400.000 touristes algeriens qui ont déserté la destination Tunisie durant l’année 2011 ».

Dans une brève rencontre avec un groupe de journalistes algériens, en visite en Tunisie, le DG de l’ONTT a en précisé : « Le défi pour mon Office est de parvenir à séduire les 400.000 Algériens afin de les amener, de nouveau, à opter pour la Tunisie durant leurs vacances ».

Il faut dire qu’au cours de l’année 2011, révolution tunisienne oblige, les Algériens ont boudé la destination Tunisie pour, notamment, des raisons de sécurité. Il faut dire que durant l’année 2011, comme l’a avoué Amar Habib, hier lors d’un point de presse, 70.000 Algériens ont visité la Tunisie, soit beaucoup moins qu’en 2010 où ils étaient plus de 1 million. La dégradation de la situation sécuritaire en Tunisie, à cause de la révolution, a fait que des centaines de milliers d’Algériens ont déserté la destination Tunisie. Il semble que cette tendance à la baisse est en train de changer. « De janvier jusqu’à mars, 102.683 Algériens ont visité la Tunisie », soit une augmentation de 30% par rapport à 2011. Pour séduire de nouveau les Algériens l’Office compte mener une campagne médiatique de grande envergure pour laquelle il a mobilisé 500.000 dinars tunisiens. De plus, a précisé Amar Habib, «nous avons saisi le ministère de l’Intérieur pour qu’il procède à l’amélioration des conditions d’acceuil des Algériens au niveau des postes frontaliers». Pour Amar Habib, le marché algérien représente le 1/7e de l’ensemble du marché du tourisme tunisien. En effet sur des recettes de 2,5 milliards de dollars la part des Algériens est donc de 17% . Selon le conférencier les Algériens dépensent en moyenne 500 euros par semaine.

Par : Kamal Hamed