Tourisme : Bejaia-Tunis en bateau à partir du mois de Juin

Tourisme : Bejaia-Tunis en bateau à partir du mois de Juin

Algérie – En quête de faire le plein de touristes, Bejaia et de Tunis envisagent une liaison maritime reliant les deux villes à partir de juin prochain.

C’est ce qu’a fait savoir vendredi le premier responsable du port de Béjaïa, M. Achour Djelloul, dans une déclaration à la presse. A cette fin, deux bateaux d’une capacité de 460 et 650 voitures devraient être mobilisés, pour assurer 4 voyages par mois.

Les servies portuaires de Bejaia indiquent que dans l’éventualité de la réussite de cette initiative et de l’adhésion du public, le recours à la location de bateaux, de Grèce, d’Espagne ou encore de Malte pourraient être envisagé.

Tourisme, mais aussi… business

Outre le tourisme, c’est l’échange économique qui est inscrit dans cette dynamique qui devrait prendre forme juste après le mois de Ramadhan.

D’autres destinations sont également dans l’agenda de l’entreprise portuaire comme l’Italie, mais aussi la Croatie.

Avec 2.5 millions de touristes algériens en 2017, la Tunisie fait affaire …

Si Tunis compte vendre un peu plus sa destination aux touristes algériens, l’occasion est offerte à Bejaia, mais aussi à d’autres régions du Centre du pays de faire valoir leurs potentiels afin de courtiser les touristes tunisiens. La concurrence, bien que déséquilibrée, pourrait inciter la région à redoubler d’efforts afin de vendre sa destination.

Pour l’heure, les Algériens restent les premiers visiteurs de la Tunisie. Cette tendance n’est pas nouvelle et les touristes algériens l’ont encore confirmé en 2017 puisqu’ils étaient 2,5 millions à se rendre dans ce pays.

Sur les 7 millions de touristes qui ont visité la Tunisie en 2017, 35% étaient des Algériens, selon les chiffres du département du tourisme tunisien.