Le secteur du tourisme et de l’artisanat a généré plus de 900.000 emplois, a indiqué hier le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mohamed Benmeradi à l’occasion du programme sectoriel devant la la commission de la Culture, de la communication et du tourisme de l’Assemblée Populaire Nationale (APN).
Il a précisé que “sur les 900.000 emplois crées par le secteur, l’activité touristique a généré 430.000 et l’artisanat 480.000″.
Toujours selon le même responsable, l’artisanat a contribué avec 200 milliards DA et l’activité touristique avec 170 milliards DA au PNB reconnaissant que cette contribution reste”minime” car elle ne représente que 2% du produit national brut.
Le ministre a confié que l’objectif à l’horizon 2015 est d’atteindre 5% du PNB à travers la promotion de l’investissement dans le domaine du tourisme.
Sur un autre chapitre, Benmeradi a relevé que le taux d’exploitation des zones concernées par l’expansion touristique (ZET) reste “très faible” en précisant que sur 205 plans d’aménagement 10% seulement ont été réalisés.