Touring Club Algérie, 1 million de DA au profit de l’Ecole nationale de tourisme

Touring Club Algérie, 1 million de DA au profit de l’Ecole nationale de tourisme

sheraton-alger_844275_679x417.jpgLe Tour Operator a signé, aujourd’hui, une convention pour financer la création d’une agence de voyage et la dotation de l’institut en Internet

C’est un partenariat public-privé par excellence qui s’est illustré par la convention cadre conclue, aujourd’hui, entre l’Ecole Nationale Supérieure du Tourisme (ENST) et Touring Club Algérie, le seul Tour Operator (TO) dans le pays.

Ce dernier, qui compte en sein plusieurs responsables issus de cette même école, a tenu de faire un geste aux fins d’aider cette école à retrouver ses lettres de noblesse. Aussi, les deux parties ont convenu de la création par le TCA d’une agence de voyage pilote en guise de moyen pédagogique indispensable pour l’exercice et la pratique des étudiants.

Il est question aussi d’une contribution matérielle de l’ordre d’un million de DA offert par TCA pour financer une connexion Internat haut débit (Visioconférence, recherches etc.). L’ENST, pour sa part, qui compte introduire de nouveaux produits adaptés aux besoins des entreprises, propose aux cadres de TCA des MBA professionnels dispensés en collaboration avec les grandes écoles nationales et européennes et ce, dés l’année prochaine en système alterné. De même que le personnel du TCA pourra bénéficier d’un accès au fond documentaire virtuel et matériel de l’ENST.

Ranya Khaldi