Le coureur algérien Nabil Baz membre de l’équipe continentale « Vélo Club Sovac », a pris vendredi la troisième place de la première étape du 26ème Tour cycliste du Maroc, courue entre Rabat et Larache (nord) sur une distance de 180 km.
Le Marocain Said Abelouache (équipe A) a remporté l’étape avec un chrono de 4h 15min 53 sec suivi du Slovaque Matej Jurco, deuxième.
Le coup d’envoi du Tour cycliste, organisé du 29 mars au 7 avril prochain avait été donné vendredi matin à Rabat avec la participation de 96 coureurs venant de 15 pays.
Outre le Maroc qui y est représenté par deux équipes (A et B), l’édition de cette année connait la participation de coureurs venus de l’Algérie, la Turquie, la Libye, l’Egypte, la Pologne, le Danemark, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne, les Emirats arabes unis, le Bahreïn, la Slovaquie et les Etats-Unis.
L’équipe algérienne entraînée par Redouane Hamza est composée de Mehdi Hamza, Abdeslam Dahmane, Nabil Baz, Karim Hadj Bouzid, Mouad Betira, Mustapha Derouache, Hamza Merdj et Nadir Benrais.
Le programme de cette compétition, dont la dernière étape est prévue à Casablanca, comprend 10 étapes étalées sur un parcours total de 1.610 km, soit une moyenne de 150,7 km/jour.