Toujours sans club, à moins d’un mois de Libye-Algérie,EN : Mbolhi, le gros souci de Vahid

Toujours sans club, à moins d’un mois de Libye-Algérie,EN : Mbolhi, le gros souci de Vahid

Le cas de Raïs Ouahab Mbolhi inquiète le staff technique de l’équipe nationale. A quelques semaines de la clôture du marché des transferts, l’ex-pensionnaire algérien du CSKA Sofia n’a toujours pas trouvé de club. Son club actuel, Krylia, ne veut plus de lui.

Raison pour laquelle ses dirigeants l’ont mis sur la liste des transferts, mais aucune équipe n’a manifesté le moindre intérêt pour lui pour le moment. Certes, certains sites parlent de lui à l’OM, mais ni l’entraîneur Elie Baup ni José Anigo n’ont évoqué son nom. Son manager l’a proposé au club phocéen pour qu’il soit le remplaçant de Mandanda, mais rien de plus. Surnommé le pigeon voyageur vu qu’il change à chaque fois de club, Mbolhi ne sait pas de quoi sera son avenir. Il ne s’attendait nullement à se retrouver dans cette situation puisqu’il a signé au CSKA Sofia avant d’être renvoyé par ses dirigeants 24 heures après. Il a du mal à encaisser le coup depuis, surtout, son retour en Russie où ses dirigeants lui ont signifié qu’il est indésirable, lui interdisant de s’entraîner avec l’équipe première. Evitant de parler dans la presse depuis sa première convocation en équipe nationale, Mbolhi ne s’est pas encore exprimé sur sa nouvelle situation. Ce n’est pas facile pour lui de se retrouver dans une telle situation, d’autant qu’il est le gardien numéro 1 de l’équipe nationale.



Vahid le convoquera pour la Libye, mais le fera-t-il pour la suite du parcours ?

Malgré la situation délicate dans laquelle se retrouve Mbolhi, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic va sans nul doute faire appel à lui pour la prochaine rencontre face à la Libye prévue le 9 septembre à Casablanca. Mais s’il ne trouve pas de club d’ici la clôture du marché des transferts et ne s’impose pas à Krylia, le coach bosniaque pourrait ne pas le convoquer pour les rencontres à venir. Certes, il a toujours sa confiance, mais s’il ne joue pas, il sera difficile de compter sur lui. Mais vu que les deux autres gardiens manquent terriblement d’expérience, il serait hasardeux de spéculer sur le cas de Mbolhi. Il est utile de rappeler qu’avant la rencontre face à la Gambie, tout le monde parlait de la titularisation de Chaouchi en raison des mauvaises prestations de Mbolhi avec son club, mais Halilhodzic lui avait renouvelé sa confiance en le faisant jouer d’entrée. Il ne l’avait pas déçu puisqu’il a été crédité d’une belle prestation. Reste maintenant à savoir si Vahid continuera à croire en son gardien numéro 1 et cela malgré les problèmes auxquels il est confronté. En tout cas une chose est certaine, Mbolhi sera certainement le grand tracas du Bosniaque à près de trois semaines de la rencontre face à la Libye prévue à Casablanca le 9 septembre prochain. N. B.