Malgré les déclarations rassurantes de Malik Asselah dans lesquelles il ne cesse de dire et répéter qu’il se sent bien, son cas commence sérieusement à inquiéter les responsables kabyles.
Non seulement il a fait l’impasse sur les deux premiers stages d’intersaison, mais il risque aussi de rater le troisième stage prévu du 31 juillet au 15 août à Casablanca. Certes, lui affirme qu’il accompagnera l’équipe au Maroc arguant qu’il s’est totalement remis de sa blessure, mais d’après un responsable kabyle, la blessure de leur gardien numéro 1 est beaucoup plus compliquée qu’ils le pensaient. Ils craignent même que leur keeper soit dans l’obligation de subir une deuxième intervention chirurgicale. Il s’est fait opérer au ménisque au mois de juin dernier, mais s’il n’y a pas eu de complication, il aurait réintégré le groupe déjà. Il y a eu des joueurs qui ont fait l’ablation du ménisque, mais ils ont pu retrouver les terrains deux semaines après leur opération. Mais pour Asselah, les choses ne se sont pas passées comme il le souhaitait. Près de deux mois après son intervention chirurgicale, il n’a toujours pas réintégré le groupe.
Le staff médical de la JSK doit s’expliquer sur le cas d’Asselah, car il est aberrant de continuer à dire que son cas n’est pas méchant, alors qu’il risque de rater le stage de Casablanca. Si cela venait à se confirmer, ce serait un coup dur pour la JSK qui serait obligée de se passer des services de son gardien numéro 1. Continuant à se présenter aux séances d’entraînement en tenue de ville, l’ex-pensionnaire des Sang et Or affirme qu’il ne veut pas prendre des risques inutiles. Il tente à chaque fois de faire croire que sa blessure ne prête pas à l’inquiétude, mais le fait de ne pas avoir repris avec ses équipiers ne rassure pas les fans. Dans le cas où il raterait le stage de Casablanca, le coach Fabbro n’aura pas d’autre alternative que de faire confiance à Mazari ou Merzouki. Actuellement, Asselah n’a pas un sérieux concurrent à la JSK, mais comme il est blessé, il pourrait être obligé de céder sa place à un autre.
A. B.
Il n’est pas concerné par le stage d’Alger
Asselah obligé de se présenter chaque soir à l’entraînement
Le portier des Canaris devait reprendre le chemin des entraînements dimanche dernier, c’est-à-dire lors du premier jour du stage de son équipe à Alger. Néanmoins, comme le joueur n’a pas encore terminé sa rééducation et ses séances de soins, le staff médical de la JSK a demandé au joueur de faire l’impasse carrément sur ce stage et de se consacrer aux soins afin qu’il soit prêt pour le premier jour du stage de Casablanca. Cependant, les responsables kabyles ont demandé à Asselah de se présenter chaque soir aux séances d’entraînements de l’équipe et d’assister à toutes les séances. Les dirigeants des Canaris voulaient beaucoup plus par cette décision laisser le joueur près de l’équipe mais aussi beaucoup plus pour donner chaque jour une occasion au staff médical de consulter le joueur et de prendre une bonne idée sur l’évolution de sa blessure. Comme le portier des Canaris a raté le stage de Hammam Bourguiba et celui d’Alger aussi, les responsables du club ne veulent pas que leur gardien numéro un rate le stage de Casablanca et se retrouver au début du championnat avec deux gardiens seulement, Mazari et le jeune Merzouki.
A.H.
Hadj Adlane : «Pour le moment, il n’y a rien d’officiel»
Il ne passe pas un jour sans que le nom de Hadj Adlane soit cité du côté de la direction de la JSK. On a parlé de plusieurs rencontres entre Hannachi et Hadj Adlane et même sur le poste que ce dernier devrait occuper à la JSK.
Pour cette raison, on a jugé utile de prendre attache avec le premier concerné par cette affaire hier après-midi. L’ex-buteur des Canaris et de l’USMA n’est pas allé par quatre chemins pour dire les quatre vérités : « Pour le moment, c’est-à-dire au moment où je parle, il n’y a rien d’officiel. D’ailleurs, je tiens à préciser une chose très importante, la presse a fait trop de bruit concernant cette affaire alors qu’en réalité il n’y a rien d’officiel.»
«Je n’ai pas encore rencontré Hannachi et je suis en contact permanant avec ses proches»
Hadj Adlane a aussi parlé de ses contacts avec les responsables de la JSK. «Bon, pour le moment, je n’ai pas encore rencontré Hannachi, néanmoins, je suis en contact permanant avec ses proches. Des proches que je connais depuis vingt ans et qu’on est restés toujours en contact, voilà toute la réalité dans toute cette histoire.»
«Je pourrais rencontrer Hannachi d’un moment à l’autre»
Concernant sa probable rencontre avec le premier responsable des Jaune et Vert, l’ex-joueur de la JSK précise : «Je devais rencontrer Hannachi la dernière fois, mais, pour différentes raisons, on ne s’est pas vus, moi j’avais mon fils qui était malade alors que lui il était occupé par quelques affaires de son club, néanmoins, on pourrait se voire d’un moment à l’autre, c’est-à-dire dès qu’on sera libres tous les deux.»
A. H.
Le projet Hadj Adlane tombe à l’eau
Cette idée de faire appel aux compétences de l’ancien baroudeur de la JSK Hadj Adlane pour occuper le poste de manager général du club commençait à plaire aux supporters kabyles, mais le temps passe et Hadj Adlane s’éloigne petit à petit du club kabyle. En effet, Hadj Adlane est en contact avec les proches de Hannachi, mais jamais il n’a parlé de ce projet directement avec le président Mohand-Cherif Hannachi. Nous avons évoqué ce sujet avec plusieurs personnes proches du club et toutes se sont montrées sceptiques. On a compris donc que ce projet risquerait sérieusement de tomber à l’eau. Dans l’entourage du club, on commence déjà à parler de Karim Doudane pour occuper ce poste.