Toujours à la recherche d’un arrière droit, il le supervisera prochainement,Aïssa Mandi dans les plans d’Halilhodzic

Toujours à la recherche d’un arrière droit, il le supervisera prochainement,Aïssa Mandi dans les plans d’Halilhodzic

Dans nos colonnes d’hier, Vahid nous déclara qu’en plus de préparer les prochaines échéances de l’équipe nationale, notamment les trois matchs du mois de juin prochain, son autre mission est de mettre sur pied une équipe pour les dix prochaines années, d’où son intérêt pour tous les jeunes joueurs évoluant en Europe renfermant des qualités et désirant jouer pour l’Algérie.

«Je veux construire une équipe nationale pour les dix prochaines années et c’est pour cette raison que je suis en train de superviser des jeunes éléments. J’ai vu le match de Raspentino et je vais superviser un autre joueur en France ce week-end», nous a déclaré le Bosniaque. Ainsi et d’après une source du staff technique national, parmi les jeunes éléments susceptibles de renforcer les rangs des Verts dans un futur très proche, il y a le défenseur du Reims, Aïssa Mandi. Un jeune joueur de 20 ans qui a été titularisé 21 fois par son entraîneur Hubert Fournier cette saison sur les 29 rencontres disputées en championnat par son équipe de Reims. Un club où évolue d’ailleurs un autre Algérien que les fans des Verts connaissent bien, puisque ce dernier a honoré plusieurs sélections en équipe nationale, et n’est autre que le buteur actuel de la Ligue 2 française, en l’occurrence Kamel Ghilas.

Jouer en Ligue 1 la saison prochaine, un sérieux coup d’accélérateur pour une sélection

Aïssa Mandi est donc dans le viseur de l’entraîneur national qui compte le superviser dans les tout prochains jours. Un arrière droit plutôt balaise d’1m 86 et 78kg. Un poste en défense au sein de l’équipe nationale, dont le problème n’a toujours pas été définitivement réglé. Il y a eu certes le renfort récent de Liassine Cadamuro pour pallier cette défaillance, le joueur de la Real Sociedad s’en est d’ailleurs bien sorti dans cette mission plutôt délicate, mais comme tout le monde le sait, jouer à droite en défense, ce n’est pas le poste de prédilection de Cadamuro qui a toujours déclaré qu’à la base, c’est un joueur de l’axe.

Le joueur n’attend qu’un signe du sélectionneur

Ainsi donc, toujours à la recherche d’un arrière droit type, le coach des Verts a jugé utile de cocher dans son calepin le nom d’Aïssa Mandi. Un joueur qui n’est pas seulement titulaire au sein de son club, mais qui enchaîne les bonnes performances au cours de ces dernières semaines. Reims, deuxième de la Ligue 2 et jouant l’accession, Mandi pourrait donc bien évoluer en Ligue une française la saison prochaine, un niveau supérieur et une compétitivité qu’a toujours recherchée Vahid Halilhodzic chez ses joueurs. De son côté, le joueur d’origine algérienne et que beaucoup en France l’appellent déjà le Franco-Algérien s’est toujours dit prêt à vêtir le maillot de l’Algérie, affirmant même à ses proches qu’il se dit disponible tout de suite pour répondre à une éventuelle convocation du staff technique. S’agissant de l’intérêt d’Halilhodzic à son sujet, Mandi affirma à ses proches aussi qu’il est à la fois fier, flatté et content que le sélectionneur national le suive de près et s’intéresse à lui. Le joueur avoue aussi suivre les prestations des Verts dans les différentes compétitions. Tout cela appuyé bien évidemment par des échos du groupe des Verts par le biais de son coéquipier Ghilas. Malheureusement, il n’a pas pu suivre le dernier match contre la Gambie, du fait que son équipe était en déplacement. A. H. A.