Touggourt : Un troisième manifestant succombe à ses blessures

Touggourt : Un troisième manifestant succombe à ses blessures

Un troisième manifestant blessé par balles lors des affrontements entre des habitants et des forces de l’ordre dans la soirée de vendredi dernier dans le quartier Draa El Baroud de la commune périphérique de Touggourt, Nezla a succombé à ses blessures durant l’après-midi de ce dimanche, a appris Algérie1 de sources locales.

La troisième victime répond au nom de Bensadi Mohamed (30 ans).

Il avait été atteint par balles au niveau de la poitrine. Il a rendu l’âme au moment où des habitants de Touggourt s’apprêtaient à enterrer les deux premières victimes Meftah Toumi et Malki Nourredine tués lors des affrontements de vendredi dernier.

Le climat reste tendu à Touggourt en dépit des mesures d’apaisement prises par le gouvernement dont la libération des 14 manifestants arrêtés, l’ouverture d’une enquête judiciaire sur les circonstances du décès des deux manifestants, le limogeage des chefs de sûreté et de la daira de Touggourt, le début de l’attribution des parcelles de terrains à l’origine de la contestation qui a tourné à des affrontements meurtriers.

Pas moins de 500 éléments des forces de l’ordre (policiers et gendarmes) sont toujours déployés dans la région pour parer à tout débordement de la situation.