TOUGGOURT 9,4 milliards de centimes pour le réaménagement du jardin El-Mourabitoune

TOUGGOURT  9,4 milliards de centimes pour le réaménagement du jardin El-Mourabitoune

Une enveloppe de 9,4 milliards de centimes a été consacrée au réaménagement des espaces du jardin El-Mourabitoune situé au centre-ville de Touggourt, a-t-on appris, mercredi, auprès du wali délégué de Touggourt, M. Abdelkader Bensaïd, lors d’une réunion qui a regroupé les services concernés par ledit projet, le bureau d’études chargé du suivi et la presse locale. Selon le wali délégué, le cahier des charges relatif à ce projet est avalisé et l’appel d’offres est déjà lancé pour le choix de l’entreprise qui sera chargée des travaux de réalisation.

Ce jardin abandonné a été transformé en un lieu de débauche et de pratiques illicites pour devenir par la suite un facteur de nuisance. Du coup, les autorités locales veulent rétablir la véritable image du jardin et faire de lui un lieu de détente qui une fois achevé, sera dédié aux familles qui ont tant revendiqué ce genre d’espaces pour se distraire.

Dans la maquette présentée lors de cette rencontre par le bureau d’études, ce jardin renfermera des carrés de roses, des lacs, des petites passerelles, un puits au centre, une aire de jeux, un terrain de tennis, des sanitaires.

Sur proposition du wali et des autres participants à cette rencontre, un espace de spectacles et une cascade d’eau artificielle seront construits. Cet espace s’étend sur une superficie de 3,7 hectares. Le wali délégué a insisté pour que les matériaux de construction utilisés dans la réalisation de ce projet soient naturels. Pour rappelle, à l’époque coloniale, ce jardin était une pépinière.

Les colons exportaient toutes variétés de roses et de fleurs à destination des grandes capitales européennes.