Touché par une bombe lacrymogène au niveau de la poitrine, Un jeune décède

Touché par une bombe lacrymogène au niveau de la poitrine, Un jeune décède

Un jeune de 22 ans, C. Y., est décédé dans des affrontements mardi en fin de journée à Ghardaïa, a-t-on appris d’une source locale. Le jeune mozabite a reçu une bombe lacrymogène à la poitrine, causant son décès. Par ailleurs, à Berriane, à 45 km au nord de Ghardaïa, des centaines de personnes ont manifesté pacifiquement, mardi en fin de journée, réclamant la vérité sur la mort de deux jeunes dimanche et lundi dernier, lors d’affrontements entre des jeunes de la région, a rapporté l’APS.

«La vérité sur la mort des deux jeunes tués dans les affrontements», «la justice et la sécurité dans la région», «protection contre les criminels», sont les slogans scandés par les manifestants, qui ont marché le long de la RN1 menant jusqu’au siège de la daïra. Arrivés au siège de la daïra, les marcheurs ont tenu un rassemblement et ont présenté leurs revendications écrites au chef de daïra. Les protestataires se sont par la suite dispersés dans le calme, précise la même source.

Pour rappel, deux jeunes de Berriane sont décédés, blessés l’un par une arme blanche à la tête, l’autre par un tir de chevrotines au niveau du thorax. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ces décès.

M. B.