Touché aux adducteurs, Brahimi est sorti blessé

Touché aux adducteurs, Brahimi est sorti blessé

Yacine Brahmi n’est donc pas allé au bout de ce match. Renseignements pris en fin de rencontre, il s’est avéré que le milieu de terrain de Granada CF est sorti pour cause de blessure.

L’Algérien a ressenti une douleur aux adducteurs. Le milieu de terrain international algérien a payé cher les  efforts consentis tout au long de la première mi-temps. Carbonisé, l’Algérien a eu du mal à tenir sa place sur le terrain. C’est ainsi qu’il a demandé le changement en milieu de seconde période. Vahid Halilhodzic, qui a souhaité le voir aller au bout de la rencontre, l’a remplacé par Foued Kadir.

Il a été étincelant en première mi-temps

Pour sa première sortie officielle en Afrique noire en tant que titulaire, Yacine Brahimi, qui a donc commencé le match d’entrée contre le Rwanda, n’a pas déçu. Grâce à sa vivacité et son sens d’orientation de jeu, le joueur de Granada aura été un poison pour la défense rwandaise. Il a, en tout cas, réussi son baptême du feu en déplacement, après s’être déjà bien débrouillé contre le Bénin, à Blida, le 26 mars dernier.

Brahimi : «2 victoires d’affilée hors de nos bases, c’est exceptionnel»

Yacine Brahimi a séduit plus qu’un, à l’issue de cette rencontre face au Rwanda. Le milieu de terrain de Granada CF a été le meilleur élément sur le terrain en montrant un visage séduisant. C’est pour la première fois que les Algériens découvrent le vrai visage de l’ex-Rennais.

C’est une victoire très importante que vous avez arrachée, aujourd’hui, face au Rwanda…

Oui, c’est vrai. Ce succès est très important pour nous. Il fallait gagner cette rencontre pour rester sur cette lancée de bons résultats. Je pense que l’essentiel était d’empocher les trois points. Maintenant, il faut rester concentrés pour continuer à arracher de bons résultats.

On a senti que l’équipe a éprouvé des difficultés face à cette équipe du Rwanda déjà éliminée…

Je suis tout à fait d’accord avec vous. On a éprouvé d’énormes difficultés sur le terrain pour battre cette équipe du Rwanda. Même éliminée, elle ne nous a pas fait de cadeau. Elle s’est donnée à fond et a voulu gagner le match. Je pense qu’on a bien commencé le match en les pressant. On s’est d’ailleurs même procuré un grand nombre d’occasions. Le but que nous avons marqué nous a permis de jouer très à l’aise. La preuve, on a su gérer le match, même si nous avons eu des occasions de marquer.

Une deuxième victoire d’affilée hors de vos bases, c’est plus que positif, non ?

C’est sûr. On était venus ici pour rééditer le coup du Bénin. Dieu merci, nous avons gagné. Réaliser un deuxième succès d’affilée hors de nos bases est quelque chose d’exceptionnel. Je sais que beaucoup ne s’attendaient pas à ce qu’on gagne lors de nos deux déplacements au Bénin et au Rwanda.

Vous avez été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain…

Je me suis bien senti sur le terrain. J’ai essayé de donner le plus que le sélectionneur attendait de moi. J’espère avoir donné satisfaction au coach. Je suis très content de cette victoire, ma prestation importe peu. L’essentiel, c’est la victoire qui est très importante.

On vous a senti fatigué au milieu de la deuxième mi-temps…

Non, ce n’était pas de la fatigue. J’ai, plutôt, senti des douleurs aux adducteurs.