Touati:Le FNA participera avec 604 candidats aux prochaines élections

Touati:Le FNA participera avec 604 candidats aux prochaines élections

Le Front national algérien (FNA) participera aux prochaines élections législatives du 10 mai avec 604 candidats représentant 48 wilayas et trois circonscriptions électorales à l’étranger, a déclaré jeudi M. Moussa Touati président de ce parti.

Au cours d’une conférence de presse précédant une réunion avec les têtes de liste de son parti, M. Touati a souligné que « 199 femmes figurent parmi les candidats » de son parti et que « les principes sur lesquels repose le FNA se fondent sur la justice et l’Etat de droit, l’opposition étant un moyen pour restituer le pouvoir au peuple ».

Tout en les qualifiant de « décisives et différentes » des autres ,

M. Touati a souligné que les prochaines élections législatives « constituent une opportunité pour épargner à l’Algérie de tomber dans la spirale de la violence et l’anarchie ». « Ceci ne saurait se réaliser que par la voie du respect de la volonté populaire exprimée à travers les urnes », a-t-il ajouté.

A ce propos M. Touati a estimé que « l’administration n’a pas pu s’adapter aux changements qu’a connus la société algérienne, ni au discours du Président de la République et aux réformes que celui-ci a initiées ».

Le président du FNA s’est par ailleurs interrogé sur « la raison de n’avoir

pas dessaisi l’administration de certain aspects techniques, notamment en cequi concerne le contenu du bulletin de vote, alors que la campagne électorale est toute proche ».

S’agissant du discours pour lequel son parti optera durant cette campagne M. Touati a assuré que « ce discours s’écartera des surenchères et des promesses mensongères », indiquant que sa campagne ne se limitera pas uniquement aux meetings programmés dans 43 wilayas, mais prévoit également des rencontres de proximité pour expliquer le programme du FNA.