Touati lors d’un meeting à Baba Hacen, «Rendez-vous le 12 avril à Mustapha-Tchaker»

Touati lors d’un meeting à Baba Hacen, «Rendez-vous le 12 avril à Mustapha-Tchaker»

« Nous avons pu arracher le stade Mustapha-Tchaker à Blida pour animer notre meeting national où nous allons dresser notre évaluation finale de cette campagne électorale ainsi que notre position quant au jour J», a indiqué Moussa Touati, président du Front National Algérien (FNA) et candidat à la magistrature suprême, lors d’un meeting populaire tenu cet après-midi dans la commune de Baba Hacen au sud-ouest d’Alger.

Après avoir menacé les services de la wilaya de Blida et la Cnsel suite à une décision d’interdire le meeting national du FNA au stade Mustapha-Tchaker, Touati a eu après insistance gain de cause. Il a également exprimé son intention d’aller jusqu’au bout de la campagne électorale à travers «une confrontation politique fondée sur des vérités», qu’il compte dévoiler sur les dépassements et les pratiques politiques malsaines constatées durant la tournée électorale des autres candidats particulièrement celle du candidat Abdelaziz Bouteflika.

Le candidat du FNA a en effet adopté depuis trois jours un nouveau discours électoral de plus en plus virulent, allant jusqu’à inciter « le peuple algérien à réagir à la manipulation de certaines parties» afin que la souveraineté du peuple et la transparence des élections soient respectées».

Une fois de plus, Touati a fait observer que «le 12 Avril sera une occasion et un événement marquant pour le FNA qui compte amorcer une nouvelle ère politique en vue de construire un État de droit où la souveraineté du peuple est l’unique force de décision». Il a réaffirmé, à ce propos, sa détermination « d’aller jusqu’au bout de ses objectifs électoraux en respectant les lois de la République et en récusant toute atteinte à l’identité nationale».

Au terme de son discours d’opposant, le chef du FNA a déploré « la tournure et les dépassements constatés durant la campagne électorale» qu’il qualifie de « mascarade». Il a ainsi appelé tous les sympathisants du FNA et les citoyens à «assister à son meeting national du 12 avril prochain».

Samira Bourbia