Le président du Front national algérien (FNA), M. Moussa Touati, a indiqué vendredi à Annaba que son parti oeuvrait à la mise en place d’une économie forte en dehors de la rente pétrolière et gazière.
M. Touati a précisé lors d’un meeting populaire qu’il a animé au théâtre régional Azzedine Medjoubi dans le cadre de la sixième journée de la campagne électorale pour les prochaines législatives, a de nouveau appelé vendredi à Annaba à faire des législatives que son parti « œuvre à l’édification d’une économie forte reposant sur la valorisation des ressources humaines et naturelles, en dehors de la rente pétrolière et gazière ».
« Nous voulons construire un Etat républicain et démocratique conforme aux principes du 1er novembre 1954″, a ajouté le président du FNA qui a souligné ce qu’il a qualifié d’ »échec des pouvoirs à l’origine des disparités sociales, du chômage, de la marginalisation de larges pans de la société et de la paupérisation ».
Evoquant les prochaines législatives, il a indiqué que le scrutin du 10 mai prochain sera « un tournant capital pour restituer au peuple algérien la souveraineté confisquée depuis l’indépendance du pays ».
Il a mis en garde, dans ce contexte contre l’abstention soulignant que le seul moyen de contrecarrer la fraude électorale, le 10 mai prochain, est d’aller voter en masse, se disant « convaincu » que le « changement positif » se fera au moyen des élections.