Touati appelle les parents d’élèves à recourir à la justice pour la reprise des cours

Touati appelle les parents d’élèves à recourir à la justice pour la reprise des cours
touati-appelle-les-parents-deleves-a-recourir-a-la-justice-pour-la-reprise-des-cours.jpg

Le président du Front national algérien (FNA), M. Moussa Touati, a appelé jeudi à Oran les parents d’élèves à recourir à la justice pour exiger une reprise des cours et « sauver les droits des élèves à la scolarité ».

M. Touati a affirmé, lors d’ une conférence de presse, qu’il est « nécessaire de recourir à la justice » pour « résoudre ce problème qui hypothèque l’avenir des élèves, si les cours ne reprennent pas dans les plus brefs délais », se disant « indigné » par l’ampleur qu’a pris la grève des enseignants du secteur de l’éducation à l’approche des examens.

Selon le président du FNA, les syndicats du secteur de l’éducation « devaient recourir à la justice au lieu de poursuivre la grève pour faire valoir leurs droits légitimes » et l’Administration se doit, elle, « d’honorer ses engagements pour améliorer les conditions sociales de cette catégorie de manière concrète au lieu de se contenter de faire dans l’effet d’annonce ».

« Le problème posé actuellement pour le secteur de l’éducation doit être traité en tenant compte de l’intérêt de l’Algérie », a-t-il estimé, relevant que « la détérioration du pouvoir d’achat affecte grand nombre de catégories professionnelles et les fonctionnaires d’autres secteurs ».