Touahri et Benaldjia out face au Maroc

Touahri et Benaldjia out face au Maroc
touahri-et-benaldjia-out-face-au-maroc.jpg

La sélection olympique algérienne sera amoindrie face au Maroc par l’absence de deux joueurs, en l’occurrence Benaldjia et Touahri.

Si Benaldjia sera absent pour cause de suspension, car ayant écopé d’un carton rouge contre le Sénégal, par contre, Touahri ne pourra pas participer au derby de demain pour blessure. En effet, le milieu de terrain des petits Fennecs a contracté une blessure à la suite d’un tacle sévère de la part d’un joueur sénégalais. Blessé au coup de pied, le joueur n’a pu marcher après la fin de la rencontre, puisqu’il a été porté par deux de ses coéquipiers jusqu’au bus qui transportait l’équipe à l’hôtel Andalucia.

Touahri risque de rater le reste du tournoi

Le joueur harrachi n’a pas participé à la séance d’hier, puisqu’il était toujours souffrant. Le soir, il a effectué une échographie pour être fixé sur sa blessure. Mais, selon une source bien informée, il risque de rater le reste du tournoi, car sa blessure semble très sérieuse. On saura beaucoup plus après les résultats de l’échographie.

K. H.

Chaffaï : «Le plus important, ce sont les 3 points»

Le défenseur axial de la sélection olympique, Farouk Chaffaï, a confirmé tout le bien qu’on pense de lui face au Sénégal. Son bon placement et son bon timing lui ont permis de bien maîtriser les attaquants sénégalais, et en particulier le centre-avant Khadre Dieylani. «Le match était très disputé. Nous avons mieux maîtrisé la rencontre. Nous aurions pu tuer le match en première mi-temps, mais nous avons raté beaucoup d’occasions. On n’a pas baissé les bras en seconde mi-temps, puisque nous avons accentué notre domination. Dieu merci, nous avons réussi à inscrire le but de la victoire à 13 minutes de la fin. L’essentiel pour nous sont les 3 points de la victoire», a souligné le défenseur de l’USMA.

«On va préparer le Maroc sereinement»

Interrogé sur la prochaine empoignade contre le Maroc, le défenseur des petits Fennecs dira : «La victoire contre le Sénégal va nous permettre de préparer la rencontre contre le Maroc dans une grande sérénité. On est conscients que le match sera difficile, mais croyez-moi, on va tout faire pour décrocher le gain du match.»

K. H.

Hier, séance de décrassage

La sélection olympique a effectué hier matin une séance de décrassage sur le terrain annexe du Grand Stade de Tanger.

Séance sur le terrain principal ce soir

Les petits Fennecs effectueront ce soir une séance d’entraînement sur le terrain principal du Grand Stade de Tanger. Cette séance sera consacrée au volet technico-tactique en prévision du derby face au Maroc.

Mazouzi intraitable

Le gardien de la sélection olympique algérienne, Sid-Ahmed Mazouzi, a réussi à garder sa cage vierge contre le Sénégal. Il a été vigilant durant toute la rencontre criant à chaque fois sur sa défense pour qu’elle ne commette pas d’erreurs. Il a effectué des arrêts superbes, ce qui a donné plus d’assurance à ses coéquipiers. Son rôle sera encore plus important dans les prochaines rencontres. A la fin de la rencontre contre le Sénégal, il nous dira : «Je n’ai fait que mon devoir. On doit continuer sur cette voie, car rien n’est encore acquis.»

K. H.