Grave révélation que vient de faire la firme française spécialisée dans les hydrocarbures au sujet de l’exploitation du gaz non conventionnel dans le Sud algérien.
En effet, Total a indiqué sur son site web qu’elle a déjà produit ce gaz non conventionnel, le « Tight gas » au niveau de deux sites à savoir Timimoun et Ahnet (In Salah).
Ainsi la firme française affirme avoir entamé la production du gaz non conventionnel avec 37,5 % d’association et en partenariat avec Sonatrach (51 %), Cepsa (11,25%) au niveau de 37 puits de production prévus pour un plateau d’une production estimée à 18 millions de pieds cubes/jour dont le début de cette production est fixée pour 2014.
Alors qu’au niveau d’Ahnet (In Salah) avec 47 % du partenariat avec Sonatrach (51 %) et Partex (2 %), le projet est en étude avec une production prévue pour le courant 2015.