La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB), sous la présidence de Mr. Youcef BOUZENADA,, a tenu lundi au niveau de son siège, une réunion pour finaliser les préparatifs précédant le lancement officiel de l’emprunt obligataire de la société Tosyali Iron Steel Algérie, ayant obtenu le visa de la COSOB en novembre 2024. L’émission est prévue pour le mois de juin 2025 et s’achèvera dans le même mois.
Cette réunion a été tenue en présence du Directeur général de la BEA, en sa qualité d’intermédiaire en opérations de bourse (IOB) chef de file de l’opération, du représentant de la société Tosyali Iron Steel Algérie, ainsi que du représentant de Société Générale Algérie, en sa qualité de conseil financier de la société émettrice. Au cours de cette rencontre, le planning de l’opération a été présenté, discuté et validé.
Cet emprunt obligataire porte sur l’émission de 1 500 000 à 2 000 000 obligations ordinaires, d’une valeur nominale de 10 000 DA chacune. Ces titres seront négociés sur le marché premium des titres de créance de la Bourse des Valeurs Mobilières d’Alger.
La COSOB finalise les préparatifs du lancement de l’emprunt obligataire de la société Tosyali Iron Steel Algérie
À cette occasion, le Président de la COSOB s’est félicité des avancées significatives enregistrées par le marché financier algérien en l’espace d’une année seulement, soulignant les indicateurs encourageants et le renouvellement de l’intérêt pour le financement via le marché financier.
Il s’est particulièrement réjoui de constater l’introduction prochaine d’un deuxième emprunt obligataire à la cote, le deuxième en plus de 15 ans, après celui de la société, actuellement en cours, marquant ainsi un tournant décisif dans le développement du marché obligataire national.
Le Président de la COSOB a également réaffirmé le potentiel considérable du marché financier algérien pour accompagner le développement des entreprises, en leur offrant des solutions de financement alternatives, diversifiées, pérennes et compétitives, en complément du financement bancaire traditionnel.
La COSOB continuera d’œuvrer à la mise en place d’un écosystème boursier attractif, fiable et dynamique, propice à la mobilisation de l’épargne nationale au service du développement productif et de la diversification économique du pays.