Torture d’un Algérien au Qatar : Al Khelaifi gravement accusé

Torture d’un Algérien au Qatar : Al Khelaifi gravement accusé

Une sombre affaire secoue le club de la capitale française, le Paris Saint-Germain.

En effet, après l’affaire du penaltygate, le nouveau contrat douteux de l’international français, Kyllian Mbappé ou encore l’affaire de la joueuse de l’équipe féminine du PSG, Kheira Hamraoui, un nouveau scandale surgit et met en lumière les pratiques peu communes utilisées en haut lieu parisien.

Ainsi, le quotidien français, Libération, révèle des informations concordantes à celles du journal Le Parisien qui avait relaté, dans son édition du jour, l’enquête policière menée par la police française et qui a débouché sur l’interpellation de deux collaborateurs de l’administration qatarie chargée de la gestion du club parisien.

Libération évoque « les méthodes sulfureuses » de Nasser Al-Khelaifi, président du Paris Saint-Germain, et président du conseil d’administration du groupe BeIN sports, qui, selon Libération, ne recule devant rien quand il s’agit d’enterrer ses antécédents. Ainsi, Tayeb. B, entrepreneur franco-algérien, a été la victime des pratiques arbitraires d’Al-Khaleifi.

En effet, ce lobbyiste proche du premier responsable du PSG aurait été arrêté, et détenu, au Qatar en 2020, pour détention de documents compromettants pour l’homme de Doha au PSG. Selon les informations de la presse française, il s’agirait de documents qui remettent en question l’attribution de la coupe du monde de 2022 au Qatar.

Nasser Al-Khelaifi, la chute de l’ogre ?

La détention illicite de l’entrepreneur franco-algérien a été accompagnée par des actes de violence corporelle et psychologique, selon le journal Libération.

Ainsi, Tayeb. B aurait été torturé au Qatar pour remettre les informations en sa possession aux autorités du pays organisateur du prochain mondial.

Dans ce sens, le lobbyiste d’origine algérienne aurait procédé des données numériques jugées « sensibles ». Ces données auraient été stockées sur plusieurs supports, USB, disque dur, et que les qataris auraient fait recours aux moyens les plus musclés afin de les récupérer.

Corruption, faux et usage de faux, trafic d’influence, viol de secret professionnel. Tels sont les objets de l’enquête préliminaire ouverte par les autorités françaises en 2021 sur les pratiques de gestion des dirigeants du Qatar.

Alors que la coupe du monde approche à grandes enjambées, le pays du Golfe fait face à un épisode sombre de son histoire.