Les femmes qui allaitent parviennent toujours à produire une quantité de lait suffisante pendant le jeûne. Mais le pourcentage de matière grasse dans le lait est susceptible de diminuer.
Une alimentation saine et équilibré est très importante pour la maman allaitante, voici une liste des top aliments à manger pour le repas du s’hour durant le ramadhan:
Les dattes
Les dattes constitues le meilleur repas car, en plus d’être un aliment excellent pour la santé grâce aux nutriments et vitamines qu’elles contiennent, les dattes sont idéales pour les femmes allaitantes. Connues pour booster la lactation et enrichir le lait maternel avec des nutriments importants.
Flocons d’avoine
L’avoine est l’aliment le plus couramment utilisé pour augmenter la production de lait aux États-Unis. Il est l’un des aliments les plus nutritifs et contient des protéines, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Un repas vite fait bien fait pour les matins, en mélangeant l’avoine et l’eau la nuit. Dans la matinée, il sera épaissi et pourra être consommé froid ou chaud. On peut y incorporer des fruits secs, des noix et un peu de beurre pour toujours plus de nutriments.
Smoothie/jus vert
Les aliments verts augmentent la teneur en matière grasse du lait maternel et donne un regain d’énergie. Épinards, chou frisé, herbe de blé, ou d’autres légumes à feuilles vertes peuvent être utilisés en smoothies ou en jus. La spiruline, algue, l’herbe d’orge, feuille de luzerne et les herbes sont également d’excellents aliments verts à ajouter à la boisson du matin.
Oeufs durs
Les œufs sont une excellente source de protéines, d’oméga-3 et d’acides gras. Si les œufs durs sont trop fades, les faire bouillir la nuit avant, afin de réaliser une salade aux œufs ou de faire une recette œufs façon curry.
Houmous
Les pois chiches sont connus pour augmenter la production de lait. Le beurre de graines de sésame ou tahini est une forte source de calcium.
Amandes brutes
Les amandes sont idéales car elles ne nécessitent aucune préparation. Tout comme les noix de cajou qui sont excellentes pour la production lactée.
Betteraves
Les légumes rouges sont pleins de bêta-carotène qui sont nécessaires dans l’allaitement afin d’apporter des quantités supplémentaires durant le jeune. Les betteraves sont une merveilleuse source de minéraux et de fer.
Fruits frais
Les fruits frais et de saison sont à volonté !