Top 3 des pays qui refusent le plus de visas Schengen aux Algériens

Top 3 des pays qui refusent le plus de visas Schengen aux Algériens

Les Algériens sont de plus en plus nombreux à prendre la décision de quitter le pays et d’entamer une nouvelle vie à l’étranger. Que ce soit en saisissant une nouvelle opportunité de travail, ou pour poursuivre leurs cursus universitaires.

L’Europe, constitue l’une des destinations de choix pour ces ressortissants. En 2022, le nombre d’Algériens ayant déposé une demande de visa pour la France s’élevait à 239 927 demandes déposées auprès des services consulaires.

Espace Schengen : voici les pays qui ont accordé le plus les demandes de visas pour les Algériens

Par ailleurs, 64.5% de ces demandes ont été refusées par la France. Soit un total de 115 807 demandes. Ces chiffres font de la France, le pays ayant refusé le plus de demandes pour les Algériens. Pour la même année, le gouvernement français a approuvé près de 110 090 demandes de visa exprimées par les ressortissants algériens.

Les dernières statistiques Schengen ont fait état, par ailleurs, de 33 689 visas à entrées multiples délivrées par la France. Avec un taux de délivrance de 45.9%, la France bat un nouveau record. En deuxième position de ce classement, se retrouve l’Espagne.

En effet, le pays a accordé un total de 26 103 visas à entrées multiples aux Algériens. Tandis que l’Italie a validé 8 023 demandes de visa du même type.

La France, l’Espagne et l’Italie, sont les pays qui refusent le plus de visas aux Algériens

Sur l’ensemble des demandes de visa Schengen exprimées par les Algériens, La France, l’Espagne et l’Italie sont les pays ayant décliné le plus ces demandes. En France, ce taux de refus s’élève à 64.5%. Chez les services consulaires espagnols, ce taux atteint les 38%.

Par ailleurs, le gouvernement italien a refusé un total de 7 738 demandes exprimées par des ressortissants algériens. Soit un taux de 43.4%. Avec ces chiffres, l’Algérie se positionne en 5e place du classement des pays qui ont déposé le plus de demande de visa Schengen.


| À LIRE AUSSI :

>> VFS Global publie un rappel important pour les demandeurs de visas Schengen

>> Étudier en France pour Algériens : voici comment préparer sa demande de visa long séjour