Le groupe public Tonic industrie, veut se repositionner sur le marché national et élargir son réseau d’exportation pour décrocher des parts de marché à l’international. Le groupe compte développer son réseau d’exportation vers le marché européen à partir de 2016 et envisage ainsi de réaliser des de réaliser 7% de son chiffre d’affaires.
Présent déjà sur le marché africain et asiatique, le groupe envisage, de développer son réseau d’exportation vers le marché européen à partir de l’année 2016 et compte réaliser des exportations de l’ordre de 7% de son chiffre d’affaires.
L’exportation constitue un axe stratégique pour le groupe, dans la mesure où Tonic industrie veut réduire sa facture d’importation de papier. Selon sa responsable de communication Nabila Aouchar, l’objectif de l’entreprise est recourir aux produits nationaux dan la fabrication et la transformation du papier.
Le groupe compte, également, doubler son chiffre d’affaires en 2016 pour atteindre 4 milliards de dinars, contre 3 milliards de dinars en 2015, déclare cette responsable. En effet, dit-elle, Tonic industrie a lancé deux nouvelles gammes de produits. Il s’agit de la gamme Soft pour les produits sanitaires et domestiques et la gamme Chef pour les produits standards (boîte à pizza, sac à pain, sac poulet, etc.), a –elle- soutenue.
Mme Aouchar affirme que tonic industrie compte également augmenter sa capacité de production à près de 30%, notamment avec le lancement du teste Liner doté de haute qualité et de normes de fabrication internationales. .
Tonic industrie a déposé récemment auprès du CPE (Conseil des participations de l’Etat) une demande pour l’attribution d’une enveloppe financière pour la mise à niveau de son outil de production, la finalisation de la station d’épuration et mise en place du projet de fabrication de carton compact.