Tombouctou : Des jihadistes algériens en renforts d’AQMI

Tombouctou : Des jihadistes algériens en renforts d’AQMI

Des  dizaines de djihadistes algériens seraient arrivés ce week-end à Tombouctou dans le Nord du Mali, selon l’Afp citant des sources concordantes et sécuritaires dans la région.

Ils constitueraient les renforts aux islamistes armés d’Al-Qaïda au Maghreb islamique(AQMI) qui ont élu Tombouctou  comme leur quartier général ces dernières semaines.



Les terroristes ont été appelés  en renforts des sbires de Droukdel en prévision de l’intervention militaire annoncée par les pays de l’Afrique de l’Ouest appuyée par la France.

Toujours selon la même source,  des dizaines d’hommes de “peau blanche” sont arrivés samedi et dimanche dans le camp militaire d’AQMI à Tombouctou.

Alors que les islamistes armés établis depuis avril dernier dans cette ville du Nord du Mali durcissent l’application  de la charia ces derniers jours à Tombouctou.

Selon un témoin interrogé par l’Afp les islamistes “passent dans les maisons pour confisquer les postes de télévision. Hier (samedi), ils ont pris au moins vingt-cinq téléviseurs à Tombouctou. Aujourd’hui (dimanche) ils ont commencé par fouiller les maisons vers la grande mosquée de la ville, toujours pour prendre les téléviseurs”. Alors qu’il y a quelques jours des femmes non voilées ont été interpellées chez elles même à Tombouctou.

A l’origine de ces agissements serait le prêcheur et responsable d’une mosquée implantée à une trentaine de kilomètres de Tombouctou. Un certain jihadiste d’origine malienne répondant au nom de Mohamed Mossa.