Tlemcen: Une fête de mariage tourne au drame, deux morts

lundi 26 août 2019 à 11:10
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Une cérémonie de mariage qui se déroulait devant une maison de la cité « Dallas » à Bensekrane (30 km au nord-est de Tlemcen), a mal tourné. Dans la nuit de samedi à dimanche, 2 jeunes hommes âgés de 17 et 27 ans ont été touchés à la tête, peu après minuit, par un coup de feu. La première victime, originaire de Bensekrane est décédée sur place alors que la seconde, membre d’une troupe musicale de Hennaya, a été transportée au Centre hospitalier de Tlemcen où elle a également, rendu l’âme. Un autre jeune blessé par les décharges du fusil est dans un état critique et doit subir une intervention chirurgicale au bras, a-t-on appris de sources concordantes.

Par ailleurs, trois autres personnes, âgées de 14, 15 et 16 ans, qui participaient à l’ambiance de cette fête de mariage ont été atteintes par plusieurs petits plombs. Pris en charge par le Centre de santé de Bensekrane, leurs jours ne sont pas en danger.

Selon les mêmes sources, un homme avait tiré en l’air en signe de joie, à l’arrivée du marié sur un cheval. Son fusil s’est enrayé et est tombé par terre a fait partir les décharges qui ont atteint ces personnes venues assister à la cérémonie nuptiale. L’auteur de l’incident a été placé en garde à vue et son arme, un fusil de chasse à 2 coups (calibre 9 mm à plombs) récupéré et saisi pour les besoins de l’enquête. « On devait fêter le mariage dans la joie, on se retrouve finalement affligés par plusieurs deuils ! », nous a indiqué le père du marié.

Ce n’est pas la première fois que les fêtes de mariage tournent au drame, dans la wilaya de Tlemcen, comme partout ailleurs en Algérie. Des fêtes qui se transforment en deuil à cause notamment de ces coups de fusil tirés en l’air sans précaution et dont les décharges atteignent les invités au mariage, sans oublier également les cortèges nuptiaux qui causent des accidents mortels et endeuillent des familles.

Par Khaled Boumediene

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 0,203 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5