Une famille, dont le père est retraité de la Cnas de Tlemcen, vient d’être expulsée et se retrouve du coup à la rue.
La direction de la Cnas de la wilaya s’est basée dans sa procédure d’expulsion sur la note DG/N°3982/2009 du 15/07/2009, transmise par la direction générale de la Cnas à tous les directeurs d’agence du territoire national, dans laquelle elle les a instruits de récupérer tous les logements de fonction occupés par des personnes étrangères ou n’ayant aucun lien avec la Cnas, tout en précisant que les personnes retraitées de la caisse ne sont nullement concernées par cette instruction, qui vient en rappel à celle qui leur a été envoyée en date du 09/06/2009 et portant le numéro 2921/GD/2009.
Au vu de ces deux notes, ce retraité s’est fait abusivement expulser de son logement. Nous avons essayé d’entrer en contact, à plusieurs reprises, avec le directeur de la Cnas, Ghali, mais toutes nos tentatives se sont avérées vaines.Par contre, l’enquête que nous avons menée sur les lieux a démontré qu’il existe deux familles, dont nous tairons les noms, qui occupent toujours les logements de fonction dans le même immeuble de la Cnas de Remchi et qui n’ont jamais été inquiétées.
L’un des occupants est un ex-député et le retraité expulsé est un ex-chaouch de la direction de la Cnas.
Ainsi et à l’approche du mois sacré du Ramadhan, cette pauvre famille se retrouve à la rue après avoir été déboutée par la justice qui a prononcé à son encontre l’expulsion.
Pourtant, au vu de tous les documents émanant du ministère du Travail et des Affaires sociales, ainsi que de la direction générale de la Cnas, les retraités ne sont pas concernés par cette mesure qui a été initiée à l’encontre des indus occupants des logements de fonction de la Cnas.
Cette famille interpelle le ministre du Travail et des Affaires sociales pour la rétablir dans ses droits, en annulant la procédure d’expulsion.
B. Soufi