Les habitants de la commune de Chetouane, située à une dizaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya de Tlemcen, ont vécu, jeudi dernier, un drame hors du commun.
En effet, un homme, âgé de 42 ans, a traîné sa femme, âgée de 48 ans, jusqu’à la place publique face à la sûreté de daïra, où il l’a égorgée en public avant de s’égorger à son tour. Selon les témoins de la scène de cet acte odieux, «tout s’est très vite passé et le mis en cause n’a laissé à aucune personne le temps d’intervenir».
Il avait décidé d’accomplir son forfait et nul n’a compris les causes qui ont poussé cet individu à agir de la sorte. D’après les premiers éléments de l’enquête et les témoins oculaires de la scène, le mari a attendu sa femme à sa sortie du siège de la daïra, où elle travaille comme femme de ménage, il lui a asséné un coup de couteau au ventre et l’a traîné ensuite sur la place publique avant de l’égorger. Son forfait accompli, il s’est donné la mort à son tour. Une enquête est ouverte pour mettre toute la lumière sur ces deux drames.
B. Soufi