TLEMCEN – Plus de 145 kg de kif traité ont été saisis à Tlemcen par les Douanes algériennes, a-t-on appris dimanche de la cellule de communication de la direction régionale de ce corps constitué.
La saisie de la marchandise prohibée (145, 479 kgs) a été opérée par la brigade du poste de surveillance de Honaine relevant de l’inspection des divisions des Douanes de Tlemcen. Elle est intervenue, la semaine dernière, au village de Sidi Bounouar (daira de Remchi), selon la même source.
Au niveau d’un barrage de contrôle dressé à un carrefour proche du village, un conducteur a refusé d’obtempérer aux ordres des douaniers qui ont eu recours à la herse, l’obligeant à abandonner son véhicule et à prendre la fuite en empruntant des accès accidentés.
La fouille du véhicule a permis de découvrir la drogue conditionnée dans trois colis et dissimulée dans le coffre, a-t-on indiqué de même source.
La valeur de la marchandise et du moyen de transport a été estimée à plus de 9,72 millions DA, et l’amende douanière à plus de 97 millions DA, selon la même source.