Tlemcen Saisie de fennecs destinés à la contrebande

Tlemcen Saisie de fennecs destinés à la contrebande

 Par Slim O.

  Huit fennecs destinés à la contrebande ont été saisis par les éléments du Groupement de gardes-frontières (GGF) de Bab El Assa (80 km de Tlemcen) et remis à la Conservation des forêts de la wilaya, a révélé lundi le chargé de la communication de la Conservation.

Cette espèce d’animaux protégés, connus communément sous l’appellation de «renards du désert», ont été découverts, vendredi dernier, à l’intérieur d’une caisse sur le tracé frontalier, en provenance du Maroc, a affirmé Mohamed Lachgueur à l’APS. Les huit fennecs ont été transférés au centre cynégétique de Tlemcen pour leur prise en charge, a-t-on indiqué, ajoutant que leur état de santé est qualifié de «bon» suite à un contrôle vétérinaire.

Pêche illicite de corail: Sept plongeurs arrêtés à El-Kala

Par ailleurs, sept plongeurs qui s’adonnaient à la pêche illicite de corail ont été arrêtés dimanche à El-Kala par des gardes-côtes qui ont saisi des équipements et des moyens de plongée sous-marine, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale. «Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des gardes-côtes ont arrêté, le 20 mai 2018 à El-Kala sept plongeurs sans autorisation et ont saisi des équipements de pêche illicite de corail et des moyens de plongée sous-marine, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi à Khenchela, trois fusils de chasse et une quantité de munitions (1 000 cartouches)», précise-t-on de même source. Par ailleurs, des gardes-côtes «ont déjoué à Aïn Témouchent une tentative d’émigration clandestine de quarante-trois individus à bord d’embarcations de construction artisanale», alors que «vingt-et-un migrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Ouargla et Tlemcen».