Les éléments de la brigade mobile de la Police judiciaire de la localité frontalière de Beni Boussaîd ont saisi une quantité de 3,80 quintaux de kif traité provenant du Maroc, a-t-on appris dimanche auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tlemcen.
Agissant sur des informations selon lesquelles un groupe de narcotrafiquants tenterait d’introduire une grande quantité de drogue à partir de la zone frontalière vers la daïra de Beni Snouss, les éléments de cette brigade mobile ont mis en place un dispositif sécuritaire qui a permis de repérer un véhicule suspect dont le conducteur a refusé d’obéir aux injonctions et prendre la fuite.
Après une course-poursuite sur la route conduisant de la bande frontalière au village Ouled Moussa à Beni Snouss, les policiers ont réussi à intercepter le véhicule et procédé à l’arrestation de son conducteur âgé de 29 ans, précise-t-on dans un communiqué.
Le mis en cause a reconnu qu’il convoyait cette marchandise prohibée, emballée dans 18 colis, pour la remettre à une autre personne. Celle-ci a été arrêtée ensuite à son domicile, ajoute-t-on de même source.